1 000 contrats d'apprentissage seront éligibles à une aide financière exceptionnelle dans les hôpitaux et Ehpad de la fonction publique hospitalière.
1 000 contrats d'apprentissage seront éligibles à une aide financière exceptionnelle dans les hôpitaux et Ehpad de la fonction publique hospitalière.
Le GROUPE SOS Seniors, gestionnaire de près de 110 établissements et services, élargit son offre pour favoriser l'autonomie dans la liberté du choix.
Jean Castex a officiellement annoncé le report de la loi Grand âge, une annonce confirmée par Brigitte Bourguignon dans son discours de clôture des Assises des Ehpad ce 8 septembre 2021. Explications.
Onze organisations syndicales « unissent leurs forces pour défendre l'exercice libéral et les professionnels de santé de ville ».
Claude Czech a été désigné par un collège constitué paritairement par des associations de défense de consommateurs agréées ainsi que des représentants de l'entreprise.
La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie publie un cahier pédagogique pour tout savoir sur l'habitat inclusif.
Un décret confirme la clé de répartition du financement de l'avenant 43 de la branche de l'aide à domicile entre l'État et les départements à 50-50.
Le HCSP apporte des réponses sur la conduite à tenir pour les personnes qui ont une contre-indication à la vaccination vis-à-vis du passe sanitaire et du traitement préventif par des anticorps monoclonaux.
Le réseau SOS Médecins qui réunit 1300 généralistes libéraux revendique des hausses tarifaires de la visite.
Après la réussite de la 1ère édition en 2020, marquée par quelques 3 000 événements partout en France, la Semaine nationale de la dénutrition revient du 12 au 20 novembre 2021.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie, lance aujourd'hui, lundi 6 septembre, la campagne de recrutement et d'attractivité « Métiers du grand âge, et si c'était fait pour vous ? », du plan France Relance.
La campagne de remplissage du tableau de bord de la performance des établissements et services médico-sociaux d'est ouverte le 1 er septembre.
L'ARS et la Carsat ont mené une enquête qui montre que 11 500 chambres d'Ehpad sur 40 000 sont dotées de rails de transfert
Louis-Xavier Colas sera chargé de la mise en oeuvre de réformes. Par ailleurs, Patricia Blanchard-Bouvelot quitte ses fonctions.
Les équipes auront pour missions l'évaluation psychogériatrique, dont la iatrogénie médicamenteuse, et l'évaluation gériatrique standardisée des personnes âgées résidant en Ehpad.
Le Fonds national pour la démocratie sanitaire veut soutenir les actions des associations touchant les maladies neurodégénératives.
L'augmentation décidée par l'assurance-retraite est inédite : +3,40 euros de l'heure pour accompagner l'entrée en vigueur de l'avenant 43.
Fabrice Gzil, philosophe et éthicien, a remis ce jour une "Charte éthique et accompagnement du grand âge", élaborée dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l'Autonomie.
Par arrêté publié le 12 janvier 2021, l'accord de transposition du Ségur de la santé dans la convention collective du personnel salarié de la Croix-Rouge française du 3 juillet 2003 est agréé.
Un cadre national présente les contours des diverses solutions de répit dont l'accueil temporaire pouvant être déployées au bénéfice des personnes âgées et en situation de handicap. Il décline quatre grandes orientations nationales devant guider leur installation.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés