La phase de collecte des données de la campagne 2021 du Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social commence le 19 avril avec un nouveau pilote : l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation.
La phase de collecte des données de la campagne 2021 du Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social commence le 19 avril avec un nouveau pilote : l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation.
Après 3 mois de vaccination intensive dans les Ehpad, le Synerpa s'inquiète d'un arrêt des livraisons. Il demande 100 000 doses de vaccins supplémentaires par mois jusqu'en juin pour ses résidents et personnels.
Le 24 août dernier, l'ADMR lançait une vaste campagne sur les réseaux sociaux afin en autres de promouvoir les métiers du domicile et faire connaître ses opportunités d'emplois : 10 000 recrutements par an sur tout le territoire. ...
Débutées le 20 janvier dernier, les négociations dans le cadre de la mission Laforcade aboutissent ce jour, à la signature d'un accord de méthode. Il ne s'agit que d'une première étape, précisent les fédérations du secteur privé non lucratif qui entendent aboutir à un accord final prévoyant une revalorisation significative pour leurs salariés et ne mettant pas en danger la pérennité financière de leurs structures.
Lauréat d'un appel à projets en matière de lutte contre la pauvreté, le Groupe Sos Seniors s'appuiera sur sa plateforme numérique « Ogenie » pour aider à rompre l'isolement des seniors.
Une dérogation est possible jusque fin 2021 aux conditions de première prescription d'appareillage.
L'AMF et l'ACPR encouragent les professionnels de l'assurance, la banque et la finance à exercer une vigilance renforcée à l'égard des personnes âgées vulnérables dans la commercialisation de leurs produits financiers.
Seulement un peu plus de la moitié des infirmières sont inscrites à l'Ordre. La Cour des Comptes dénonce un défaut d'inscription essentiellement dû aux hôpitaux et établissements médico-socaux.
Directrice de la communication de crise d'Olivier Véran depuis octobre 2020, Patricia Blanchard-Bouvelot est nommée par arrêté du 6 avril, conseillère spéciale auprès de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la santé, chargée de l'autonomie, à compter du 10 mars.
Le prochain agrément de l'avenant 43 révisant les classifications et rémunérations des aides à domicile « couronne plusieurs années de travail des partenaires sociaux » se félicite l'USB-Domicile.
Le Haut conseil de la santé publique (HSCP) met en ligne ce 6 avril une actualisation de ses recommandations sur l'éviction des professionnels positifs.
Un décret rétablit les garanties de financement des services d'aide et d'accompagnement à domicile et en fixe les modalités en cas de sous-activité ou de fermeture temporaire résultant de l'épidémie de Covid-19
Malgré le vote de la commission des affaires sociales, la proposition de loi instaurant une aide active à mourir ne sera sans doute pas adoptée faute de temps.
Une répartition des financements ayant été calée entre l'Etat et les conseils départementaux, lee gouvernement va donner son feu vert à l'« avenant 43 » qui entraînera des hausses de 13 à 15% des salaires des aides à domicile.
Arpavie va internaliser une offre de services à domicile pour redonner de l'élan à la solution résidences autonomie pour les 75-85 ans
La 1ère émission d'obligations durables, « Green & Social », est un succès pour Orpéa. Ces obligations, d'un montant de 500 M€, ont une échéance de 7 ans et un taux d'intérêt fixe de 2,00%.
Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie, ont réuni le 30 mars les opérateurs de compétences (Opco) Santé et Cohésion Sociale.
Les Petits Frères des Pauvres publient un deuxième rapport sur les impacts de la crise sanitaire sur les personnes âgées isolées
Le conseil supérieur de la fonction publique hospitalière s'est prononcé contre le départ des D3S de la protection de l'enfance.
L'ARS Île-de-France, en lien avec le GH Sud Île-de-France, met à disposition « Sauve ma peau 2.0 », un jeu sérieux sur le dépistage et la prévention des escarres à travers le cas du pied diabétique.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés