Accompagner les acteurs du soin et du prendre soin dans la mise en place de leur politique nutritionnelle.

Accompagner les acteurs du soin et du prendre soin dans la mise en place de leur politique nutritionnelle.
Favoriser l'accès pour tous à une information fiable, gratuite, à jour et actionnable sur la santé et les produits de santé.
Renforcer le lien social et proposer des soins non médicamenteux à l'aide d'outils immersifs.
L'avancée en âge peut aussi faire émerger des inégalités sociales qui fabriquent des « vieux précaires » et invisibles.
Observer, écouter, donner du sens, trouver le sens de la construction de nos relations à l'autre.
Prévenir la perte d'autonomie des aînés en dynamisant la vie sociale autour d'ateliers culturels, interactifs et intergénérationnels.
La DGCS publie une nouvelle instruction à destination des ESMS et particulièrement des Ehpad sur l'enregistrement comptable des compensations financières liées à la crise sanitaire
La Haute autorité de santé (HAS) vient d'actualiser sa recommandation de bonne pratique de juillet 2005 en prenant en compte les dernières données de la science et les évolutions du champ d'exercice du pédicure-podologue.
Par arrêté publié le 12 janvier 2021, l'accord de transposition du Ségur de la santé dans la convention collective du personnel salarié de la Croix-Rouge française du 3 juillet 2003 est agréé. Il s'agit d'une prime forfaitaire mensuelle en points au bénéfice des personnels non médicaux des établissements de santé et des 33 Ehpad de la Croix-Rouge française : en deux étapes son montant est de 243 euros bruts soit 183 euros nets. ...
Si la situation sanitaire semble aujourd'hui stable, le Synerpa exprime de vives inquiétudes suite à l'apparition de la souche anglaise du virus. Il appelle à une communication positive pour inciter à la vaccination massive.
La Haute autorité de santé (HAS) réactualise son document à l'attention des proches des résidents.
La Commission européenne a sélectionné 24 projets qui visent à développer ou étendre des programmes de collecte de plasma de donateurs guéris de la COVID-19. Les dons seront destinés au traitement de patients atteints de la maladie.
Depuis ce 11 janvier, la Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie s'ajoutent à la liste des pays hébergeant le matériel médical de rescEU.
Olivier Véran sera entendu par la Commission des Affaires sociales du Sénat, le mardi 12 janvier 2021, au sujet de la stratégie vaccinale française.
Un décret donne le feu vert à la création de nouveaux centres de vaccination.
Les admissions, formations et validations de diplômes de 17 professions de santé sont adaptées à la crise sanitair.
Après les masques, c'est maintenant la stratégie vaccinale du gouvernement, qualifiée par Jean Rottner, président de la région Grand Est, de "scandale d'État", qui est pointée du doigt, obligeant le ministre de la santé à prendre des mesures plus rapides.
Les Ehpad privés non lucratifs bénéficient désormais d'une exonération de leur taxe d'habitation à condition de faire une déclaration avant le 1er mars.
Dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19, le développement rapide de vaccins a constitué un formidable espoir. Mais, pour Catherine Deroche, présidente de la commission des affaires sociales « le pays semble engagé dans une inexplicable course de lenteur ».
Non obligatoire et soumise à la décision individuelle, la vaccination en EHPAD interroge cependant la prise en considération de la volonté du résident atteint de troubles cognitifs. Que dit la loi ?
Copyright © 2022 - Tous droits réservés