Après cinq mois de travaux, les Etats généraux de la maltraitance débouchent sur des pistes de stratégie de lutte qui sera présentée en novembre.

Après cinq mois de travaux, les Etats généraux de la maltraitance débouchent sur des pistes de stratégie de lutte qui sera présentée en novembre.
En moyenne, ce sont 3 267 professionnelles ETP qui exercent à moins de 60 minutes de 100 000 personnes âgées, selon une étude de la Drees que complète un rapport de l'Institut des politiques publiques sur des indicateurs de besoins territoriaux.
Retrouvez notre sélection de livres.
L'établissement, qui compte 42 lits et prend en charge 36 résidents actuellement devrait fermer ses portes au printemps prochain.
La Haute Autorité de santé présente une première approche méthodologique de l'enquête annuelle de satisfaction prévue par le décret du 25 avril 2022 réformant les CVS.
La Fédération hospitalière de France publie une note d'information relative aux principales mesures de la réforme des retraites impactant les fonctionnaires de la fonction publique hospitalière (FPH) et leurs employeurs, élaborée par son pôle RRH suite à la parution de la loi du 14 avril 2023 et aux différents décrets d'application parus entre juin et août 2023.
L'offre médico-sociale et sanitaire représente une moyenne de 3 267 ETP à moins de 60 minutes du domicile pour 100 000 personnes âgées de 60 ans ou plus.
Les effectifs de l'ensemble sanitaire et social privé non lucratif augmentent de 4,2% selon le bilan de l'Uniopss mais avec de fortes disparités.
Une enquête de l'Anap va faire un point sur l'application des lois Egalim et Agec par les établissements sanitaires et médico-sociaux.
En aidant des jeunes chercheurs, la CNSA vise à consolider une communauté de recherche dynamique dans le champ de l'Autonomie.
L'arrêté de l'ARS Grand-Est et la collectivité européenne d'Alsace dénonce des dysfonctionnements « majeurs » et « répétés ».
Retrouvez notre sélection de livres.
Les comptes annuels de la branche Autonomie gérée par la CNSA sont publiés à la suite de leur certification par la Cour des Comptes.
Des recommandations médicales visent à contrer l'arrêté actuellement en vigueur qui interdit la conduite dès le stade précoce de la maladie d'Alzheimer en utilisant une échelle d'évaluation qui n'a plus cours...
La DGCS va réaliser une étude nationale sur les profils, parcours et perspectives d'évolutions des majeurs sous mesure de protection juridique.
Publié au beau milieu de l'été, le rapport Pirès-Beaune commence à faire réagir.
Très attendu, le rapport de la députée sur le reste à charge en Ehpad propose de réunir en une seule les aides actuelles aux résidents mais insiste sur l'inscription de cette proposition dans une réforme globale de l'écosystème.
Selon l'Igas, les Ehpad ne sont pas adaptés au changement rapide du profil des résidents qui présentent de plus en plus des troubles cognitifs.
Une étude suggère une augmentation du risque de glaucome pour les habitants des zones polluées aux particules fines.
Dominique Libault présidera un comité d'orientation et de suivi des futurs services publics départementaux de l'autonomie... en attente de création législative.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés