Les laboratoires Biogen et Eisai ont annoncé, le 27 septembre, les premiers résultats prometteurs du Lécanemab dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer au stade précoce.
Les laboratoires Biogen et Eisai ont annoncé, le 27 septembre, les premiers résultats prometteurs du Lécanemab dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer au stade précoce.
La campagne de vaccination automnale débutera à compter du 3 octobre. Les premiers vaccins « adaptés » seront disponibles chez les professionnels de ville pour une vaccination de rappel.
Les professionnels du secteur privé non lucratif se mobilisent pour alerter sur la dégradation des conditions des métiers du soin et de l'accompagnement. Des rassemblements ont eu lieu sur tout le territoire [1].
Depuis un an, la technique d'entretien des sols sans produits chimiques a été mise en place sous l'égide de l'équipe opérationnelle d'hygiène.
Le « zonage infirmier », introduit depuis 2012, a permis d'améliorer la répartition territoriale des infirmières libérales selon une étude de l'Irdes.
Présenté en « grand-messe » ce lundi 26 septembre, le PLFSS pour 2023 se veut préventif, éthique et engagé. Pourtant en matière médico-social, il semble encore manquer d'ambition.
Quelques-uns des dossiers de candidature retenus pour le prestigieux Prix Galien intéressent le grand âge.
Une 4e année au diplôme d'études spécialisées de médecine générale (internat) devrait être proposée dans le PLFSS 2023.
Les audioprothésistes s'interrogent sur l'opportunité de la création d'un Ordre professionnel, garant des bonnes pratiques et de la déontologie.
La Haute Autorité de santé recommande la vaccination des seniors et des personnes fragiles contre les sous-variants d'Omicron dès le 18 octobre
Maire de Reims, Arnaud Robinet succède à Frédéric Valletoux en tant que patron des hôpitaux français
Le groupement des cinq CHU du Grand Ouest est récompensé pour son projet collaboratif de chambre innovante adaptée aux patients âgés hospitalisés.
Les contours de la Stratégie nationale de lutte contre les maltraitances esquissent un champ très large. Une priorité est pointée : le traitement des signalements. Top départ le 12 octobre avec un webinaire grand public.
Pour détecter l'insuffisance cardiaque ou son aggravation le plus tôt possible, l'Assurance Maladie lance, le 25 septembre, une campagne nationale de sensibilisation.
Le volet du Conseil national de la refondation (CNR) consacré à la santé sera décliné en trois parties, nationale, territoriale et sous forme de consultation citoyenne numérique.
Un webinaire va présenter le 6 octobre le dispositif de soutien aux Ehpad de l'Opco santé à une démarche de qualité de vie au travail.
Une semaine après les révélations du Monde sur les défaillances du système de signalement des maltraitances, le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées annonce avoir saisi l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), le Haut Conseil de santé publique (HCSP) et la Conférence nationale de santé (CNS) dans le cadre du lancement d'une stratégie nationale de lutte contre les maltraitances.
Le corps des stylo-injecteurs à insuline va pouvoir être recyclé par les laboratoires pharmaceutiques.
Un tournoi de handball inédit Le samedi 22 octobre est une date à retenir avec le coup d'envoi du projet « Hand à tout âge », le premier tournoi de handball des plus de 55 ans organisé dans l'Hexagone.
La prévention du suicide est un enjeu majeur de santé publique, renforcé par le contexte actuel post-crise sanitaire COVID et ses répercussions sur la santé mentale des Français.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés