« Du gagnant-gagnant » soulignent l'Ordre des médecins, les doyens de faculté de médecine et les étudiants.

« Du gagnant-gagnant » soulignent l'Ordre des médecins, les doyens de faculté de médecine et les étudiants.
Nouveau cahier des charges de l'agrément et fin de la condition d'activité exclusive pour les petites structures, une circulaire du 3 janvier 2025 remplaçant celle du 11 avril 2019 intègre les assouplissements réglementaires.
KLESIA, groupe paritaire de protection sociale, et Silver Valley, écosystème d'innovation pour la transition démographique, annoncent le lancement du prix "Innover sans tabous", un appel à projets national visant à récompenser les initiatives innovantes qui adressent un ou plusieurs sujets tabous liés au vieillissement. Les candidatures seront ouvertes jusqu'au 10 janvier 2025. ...
Le collectif prévoit de déposer l'assignation officielle au tribunal des activités économiques avant le 25 janvier, date de prescription des faits reprochés.
Clariane France est réorganisée avec, notamment, deux nouvelles fonctions de pilotes des divisions maisons de retraite médicalisées et établissements de santé.
Les services contractuels effectués dans un emploi classé en catégorie active jusqu'à 10 ans avant la titularisation sont comptés pour bénéficier d'une retraite anticipée.
Publiés le 9 janvier, les décrets d'attribution concernent les ministres de plein exercice et les ministres « auprès ».
Un arrêté paru le 9 janvier publie 7 nouvelles nominations au sein du cabinet de la ministre déléguée à l'Autonomie et au Handicap.
Il succède au Dr Françoise Weber pour accompagner les instances dirigeantes du groupe dans la mise en oeuvre de sa mission.
Il s'agit de soutenir les établissements adhérents de la Fehap dans leurs démarches d'achat « dans un contexte où les crises successives et l'inflation les ont obligés à trouver des solutions pour rationaliser leurs charges ».
Les infections respiratoires aiguës, et la grippe en particulier, sont en nette augmentation dans tout l'Hexagone, note le dernier bulletin de Santé publique France.
Les professionnels de santé débutants ne peuvent plus être recrutés par les hôpitaux et ESSMS avant deux ans.
Pour l'Ordre, le pharmacien intervient en dehors du cadre d'une équipe de soins coordonnée par le médecin et de tout protocole organisationnel
L'APA à domicile représente 54 %, en établissement 37 %, et les aides sociales à l'hébergement 8 %.
Un décret va baisser de 6 000 à 5 000 euros l'aide aux entreprises de moins de 250 salariés et 2000 euros pour les autres.
L'obligation de la certification attestant d'une formation sur l'utilisation des biocides est repoussée d'un an.
Entre domicile et Ehpad, les formes d'habitat dédiées devront intégrer des services et équipements sécurisants et innovants qui permettront aux seniors de rester plus longtemps chez eux.
Les premiers arrêtés sont publiés nommant, notamment, les directeurs de cabinet de la ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles et de la ministre déléguée à l'Autonomie et au handicap.
Un arrêté du 26 décembre agrée quatre accords de branche et conventions collectives nationales (branche de l'aide à domicile, CCN 66 et CCN 65) et 38 accords d'entreprises et décisions unilatérales d'entreprise (DUE) conclus par des associations. 8 de ces accords d'entreprises et DUE sont refusés. ...
4 millions de salariés travaillent à temps partiel dont un quart sans le vouloir. Un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés