Un spécialiste de la jeunesse prend les rênes du cabinet de Damien Abad.
Un spécialiste de la jeunesse prend les rênes du cabinet de Damien Abad.
L'Anap propose aux managers des secteurs sanitaire et médico-social d'évaluer leurs pratiques à travers un autodiagnostic en ligne. Elle organise en complément une webconférence le 21 juin
Les 4 fédérations du secteur du domicile portent 23 revendications auprès des candidats aux élections législatives
Les prix Silver Valley 2022 ont été remis le 2 juin à Lovis, Domani et Bonjour Henry !
L'étude Covit-Trial pilotée par le CHU d'Angers a permis de démontrer l'efficacité de la vitamine D, administrée précocement et à forte dose, pour traiter les patients âgés atteints du Covid-19.
L'Ordonnance du 1er décembre 2021 parachevant la transformation de la CNSA en caisse nationale de sécurité sociale sera prochainement ratifiée.
Considéré comme une prise de guerre, l'ex-président du groupe LR de l'Assemblée nationale, Damien Abad, a été nommé à la tête d'un immense ministère, ce que confirme le décret relatif à ses attributions.
Une instruction demande aux ARS d'accompagner le déploiement de la mission centre de ressource territorial en assurant un maillage tenant compte des besoins des personnes âgées. Une articulation est prévue avec les dispositifs renforcés de soutien à domicile actuellement expérimentés.
Korian veut aller au-devant et au-delà des obligations du décret du 28 avril qui impose de rendre publics 5 indicateurs-clés pour chaque Ehpad au 1er janvier 2023.
Les gériatres et gérontologues demandent plus de liberté en Ehpad, moins de masques, moins de contrôles et moins de mesures restrictives.
Licenciée en décembre pour usage d'un faux pass sanitaire, l'ex-directrice d'Ehpad est condamnée parla justice.
Le tribunal administratif a annulé la suspension immédiate le 15 septembre 2021, d'une aide-soignante en arrêt-maladie qui n'avait pas satisfait à l'obligation vaccinale.
« L'enjeu public n'apparaît pas de renforcer l'offre d'Ehpad » a répondu la ministre déléguée à l'Autonomie à un sénateur qui s'inquiétait d'une offre ne répondant pas à la demande.
Il présente aux ESMS les acteurs de la prévention et l'amélioration de la qualité de vie au travail, leur champ de compétences et les dispositifs de financements disponibles.
Un avis concernant l'oncogériatrie sous l'angle éthique constate de réelles difficultés à l'élaboration d'un parcours de soin prenant en compte les potentielles fragilités des personnes âgées et respectant leur autonomie.
Après un cycle de cinq débats coordonnés par le professeur de gériatrie Jean-Pierre Michel, la Fondation de l'Académie de médecine publie « Société & Vieillissement ».
La HAS recommande d'organiser à l'automne 2022 une campagne de rappel du vaccin Covid-19 pour les populations à risque et d'envisager également un rappel pour les professionnels de santé. Elle incite à poursuivre les efforts auprès des personnes âgées.
Pendant le scandale, les travaux ne continuent pas. Les dossiers de l'important portefeuille du ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées sont condamnés au stand-by.
Auditionnés le 24 mai par la commission d'enquête du Sénat, les ex-hauts dirigeants d'Orpea Yves Le Masne et Jean-Claude Brdenk ne dévient pas d'un iota de leur ligne de défense.
La fédération d'usagers interpelle les candidats aux élections législatives sur les attentes de vieux et demande une représentation équitable de leurs proches au sein des CVS.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés