L'amendement « crédit d'impôt » devant bénéficier aux résidents d'Ehpad non imposables n'est pas retenu par le gouvernement.

L'amendement « crédit d'impôt » devant bénéficier aux résidents d'Ehpad non imposables n'est pas retenu par le gouvernement.
Claire Hédon dénonce les dysfonctionnements techniques de Ma Prime Rénov' particulièrement dommageables pour les plus précaires alors que Ma Prime Adapt' est annoncée sur son modèle.
Une instruction définit la mise en oeuvre de la réforme des autorisations d'activité de soins d'hospitalisation à domicile.
L'Ehpad Péan (Groupe ACPPA), véritable tiers lieu intergénérationnel, célèbre son 20è anniversaire en présence de Jacques Toubon.
Les aides-soignantes, infirmières, accompagnants éducatifs et sociaux seront ciblés par Pôle Emploi dans le cadre du plan gouvernemental de réduction des tensions de recrutement.
Aider les personnes qui vieillissent à tendre vers la meilleure autonomie possible et lutter contre l'âgisme sont les deux objectifs définis par le Gérondif, gérontopôle d'Île-de-France, dans le cadre de la campagne lancée ce 18 octobre.
Professeure de médecine physique et réadaptation et ancienne conseillère au ministère de l'enseignement supérieur, Isabelle Richard prend la tête de l'EHESP.
Le Conseil d'administration de l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a procédé, jeudi 13 octobre 2022, à l'élection de sa nouvelle Présidente.
La Haute Autorité de santé annonce la nomination de Robert Gelli au poste de déontologue, conformément au décret du 10 juin 2016 relatif au déontologue dans les autorités et organismes sanitaires.
Fin 2020, Anne réalise son rêve grâce à Rêves de Seniors : monter au sommet d'une grue d'un chantier mené par Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Social.
Une instruction aux ARS chargées de la diffuser aux ESMS vise à anticiper les risques d'approvisionnement en électricité et gaz pour l'hiver 2023.
La réforme des SSR devenant SMR entrera en vigueur le 1er juin prochain. Une instruction en donne la feuille de route.
Les ARS ont jusqu'au 30 novembre 2023 pour relabelliser les consultations mémoire et les centres mémoire ressources et recherche.
L'Assemblée nationale a adopté le 13 octobre la transformation en crédit d'impôt de l'actuelle réduction d'impôts dont peuvent bénéficier les résidents d'Ehpad.
Les gériatres demandent à Agnès Firmin-Le Bodo la réouverture d'un dialogue autour du métier d'infirmière en pratique avancée (IPA) en gérontologie
Le secteur du grand âge continue de demander des accès prioritaires pour les personnels du domicile et des Ehpad.
Contrairement aux idées largement diffusées, pour 8 français sur 10, le grand âge est perçu comme une chance pour la société. C'est en tous cas ce que révèle l'étude menée par Appel médical et le Cercle Vulnérabilités et Société auprès de 2 000 français.
Le ministre de la Santé et de la Prévention a présenté en conseil des ministres du 12 octobre une communication relative à la mise en place du Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (Covars) et à la stratégie vaccinale de l'automne.
Jean-Christophe Combe s'est engagé auprès des fédérations à l'entrée des Ehpad dans le périmètre du bouclier tarifaire. Les modalités sont en attente de précisions.
Les sept Ordres de professions de santé ont remis leur copie aux ministres en matière d'accès aux soins.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés