Le Parquet de Nanterre a annoncé le 28 avril l'ouverture d'une enquête judiciaire qui joindra plusieurs investigations.
Le Parquet de Nanterre a annoncé le 28 avril l'ouverture d'une enquête judiciaire qui joindra plusieurs investigations.
Un décret instaure une prime mensuelle de revalorisation pour les médecins coordonnateurs exerçant en Ehpad publics.
Le Resah lance une campagne d'adhésion « gaz et/ou électricité » aux établissements médico-sociaux publics et privés non lucratifs.
Fin du pataquès ? Un nouveau décret repousse au 1er octobre 2022 les premières programmations pluriannuelles des évaluations pour la période allant du 1er juillet 2023 au 31 décembre 2027.
L'étude CovidEhpad menée pendant la première vague de l'épidémie de Covid-19 livre ses résultats sur les questions relatives aux confinements, aux fins de vie et à la mort en interrogeant le modèle des Ehpad.
Un rapport d'étape des deux cabinets Grant Thornton et Alvarez & Marsal missionnés par le groupe Orpea donne raison sur de nombreux points aux « allégations » de Victor Castanet dans son ouvrage « Les Fossoyeurs ». Les conclusions définitives sont attendues fin juin.
Un décret du 25 avril élargit la composition et les attributions des conseils de la vie sociale des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Il renforce la démocratie sanitaire et sociale dans les Ehpad.
La cellule investigation de Radio France publie une enquête à charge contre le groupe Bridge, 34 Ehpad commerciaux.
Après avoir autorisé le 22 janvier dernier l'accès précoce au Paxlovid® en traitement de la Covid-19, la HAS s'est prononcée favorablement à son remboursement.
La Fédération hospitalière de France (FHF) vient d'actualiser son « Simulateur Ségur » qui permet à chaque agent de la fonction publique hospitalière de visualiser les effets des accords Ségur sur sa propre rémunération selon son métier, son grade, son échelon, son ancienneté dans l'échelon et sa quotité de temps de travail. ...
Saisi par l'AD-PA, l'association Avvec et le collectif Ehpad familles 42, le Conseil d'Etat justifie le protocole sanitaire du 18 mars 2022.
Un décret élargit les compétences vaccinales des infirmières à 15 vaccinations de personnes âgées de 16 ans et plus.
Publié au JO du 23 avril, un avis liste 28 emplois vacants de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) de la fonction publique hospitalière. ...
Des décrets fixent les modalités d'application de deux dispositions de l'Ordonnance « Santé-Famille » de novembre 2020 dans les trois versants de la fonction publique.
Le conseil départemental de Loire-Atlantique va donner le coup d'envoi d'une concertation sur sa future politique de l'âge lors d'une journée partenariale à Nantes.
La CNSA en partenariat avec l'EHESP propose trois webinaires portant sur l'habitat inclusif et sur les dispositifs d'appui à la coordination.
Un nouveau modèle de financement des activités de soins de suite et de réadaptation (SSR) entre en vigueur au 1er mars avec des dispositions transitoires jusqu'à 2025.
Les gestionnaires d'ESMS peuvent déposer leurs documents budgétaires et financiers 2021 dans les plateformes ImportCA et ImportERRD. La CNSA rappelle par ailleurs que les Ehpad ont jusqu'au 30 juin pour transmettre leurs prix 2022.
Les Prs Hubert Blain et Régis Gonthier demandent que des Ehpad puissent proposer des tarifs hébergement encadrés, qu'une tarification à la qualité soit ajoutée et qu'au même titre que les hôpitaux des visites de certification soient instaurées.
Un Guide donne des clés aux équipes pour réduire l'empreinte environnementale des métiers du soin à domicile et des astuces aux bénéficiaires des astuces pour réaliser des économies.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés