En Centre Val de Loire et Normandie, les opticiens-lunetiers vont continuer de pouvoir réaliser un examen de la réfraction pour renouveler les lunettes de résidents sans prescription médicale.

En Centre Val de Loire et Normandie, les opticiens-lunetiers vont continuer de pouvoir réaliser un examen de la réfraction pour renouveler les lunettes de résidents sans prescription médicale.
Le plan global de financement pluriannuel « devient un document financier à part entière » commente la Fédération hospitalière de France (FHF).
L'association non lucrative Groupe SOS Seniors reprend au 1er janvier l'Ehpad Los Aïnats du CCAS de Caunes Minervois dans l'Aude.
Le bilan 2024 ? Et si nous adoptions le regard personnel d'une journaliste de la presse professionnelle...
Un décret fixe à 35% maximum l'augmentation des tarifs que les Ehpad habilités pourront fixer pour les résidents non bénéficiaires de l'aide sociale à l'hébergement.
En 2023, à 65 ans, les hommes peuvent espérer vivre jusqu'à 75,5 ans en bonne santé et les femmes jusqu'à 77 ans.
À compter du 1er janvier 2025, les aides à domicile justifiant d'une certification professionnelle ou de trois années d'exercice bénéficieront d'une carte « professionnel qualifié de l'aide à domicile ».
Deux arrêtés du 27 décembre fixent les plans comptables des ESSMS publics et privés pour l'exercice 2025.
Cinq des 14 projets concernent le grand-âge à travers les thématiques retenues par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie pour cette année.
Un arrêté fixe le taux d'évolution 2025 des services autonomie à domicile non habilités à intervenir auprès des bénéficiaires de l'aide sociale.
En application d'un arrêté du 23 décembre, le taux d'évolution plafond applicable en 2025 au tarif du socle des prestations d'hébergement des Ehpad non habilités à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale départementale est de 3,21%. ...
« 2024 a été une année exceptionnelle pour la recherche sur Alzheimer, marquée par des progrès tant sur le plan thérapeutique que diagnostique », écrit la Fondation Recherche Alzheimer.
L'Agence du numérique en santé a présenté le bilan final de l'expérimentation Mon Espace santé dans le secteur médico-social lors d'un webinaire le 19 décembre.
La Fnadepa réagit à son tour à la nomination des ministres de tutelle du secteur du grand âge.
L'association d'animateurs en gérontologie poursuit un développement dont ce document reflète la dynamique.
L'agence régionale de santé lance un deuxième appel à projet de prévention avec approche croisée entre la nutrition, l'hygiène buccodentaire et l'activité physique adaptée.
La ministre retrouve le gigantesque périmètre du travail, de la santé, des solidarités et des familles.
Il estime que le projet de décret sur la modulation des tarifs hébergement pour les non bénéficiaires de l'aide sociale ne sécurise pas l'accès à une offre accessible financièrement sur l'ensemble des territoires.
Le Conseil de l'âge demande au gouvernement de revoir sa copie sur la composition de cette conférence instituée sur le modèle de la conférence nationale du handicap.
Chef du service de soins de suite et réadaptation Alzheimer de l'hôpital Paul-Brousse (AP-HP Villejuif) depuis 2011, et rédacteur en chef de la revue Neurologie-Psychiatrie-Gériatrie (NPG) depuis 2008, le Dr Christophe Trivalle est décédé brutalement à l'âge de 63 ans, a-t-on appris sur X.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés