Quinze acteurs privés et associatifs se sont réunis en collectif autour de l'objectif de 150 000 personnes en habitat partagé en 2030.
Quinze acteurs privés et associatifs se sont réunis en collectif autour de l'objectif de 150 000 personnes en habitat partagé en 2030.
A partir d'aujourd'hui, les personnes de 60 ans et plus peuvent désormais effectuer une deuxième dose de rappel
Par décret du 6 avril, Cécile Lambert, administratrice de l'État hors classe, est nommée par intérim directrice générale de l'organisation des soins (DGOS) en remplacement de Katia Julienne dont elle était l'adjointe depuis janvier 2021.
Les ARS ont identifié 800 projets de (re)construction ou de rénovation d'Ehpad pouvant bénéficier d'un financement d'ici 2024, soit 10% du parc.
Sur proposition de la ministre du Travail et du ministre des Solidarités et de la Santé, Katia Julienne, administratrice générale, a été nommée inspectrice générale des affaires sociales (tour extérieur) en conseil des ministres du 6 avril. ...
Le conseil supérieur de la fonction publique territoriale a donné son feu vert à la prime « Ségur » annoncée le 18 février.
Un questionnaire en ligne interroge les Ehpad sur les troubles psychocomportementaux des résidents accueillis et sur les dispositifs spécialisés destinés aux personnes atteintes de MND.
80 premières plaintes de familles contre les Ehpad Orpea ont été regroupées et déposées par l'avocate Sarah Saldmann.
La caractérisation exhaustive des facteurs génétiques de la maladie d'Alzheimer permet de mieux comprendre la pathologie et mieux la traiter.
Le rapport des inspections générales est mis en ligne avec des occultations en application de la législation sur l'accès aux documents administratifs.
Le conseil d'administration de l'OCIRP élit Marie-Anne Montchamp à sa tête.
La conduite est désormais interdite aux personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer dès le début du stade 3 de l'échelle de Reisberg.
Il est mis fin à l'indication du Rivotril® en ville et dans les établissements médico-sociaux.
Dix mois après la réingénierie du diplôme d'aide-soignant et son nouveau référentiel métier, un arrêté adapte les conditions de la validation des acquis de l'expérience pour l'obtenir.
Le bulletin officiel du 31 mars publie (en page 179) la recommandation patronale du 5 janvier 2022 de la Fehap relative à la revalorisation salariale « Ségur 2 pour la convention collective nationale du 31 octobre 1951 (privé non lucratif). ...
« Vous, président ou Présidente, vous engagez-vous à élaborer et adopter un plan de lutte contre la dénutrition ? », le collectif pose cette question unique aux candidats à la présidentielle.
Deux décrets et deux arrêtés du 31 mars consacrent la revalorisation des directeurs des soins de la fonction publique hospitalière en application des accords du Ségur de la santé.
Le groupe d'Ehpad et de cliniques et d'hospitalisation à domicile LNA Santé publie ses résultats 2021.
C'est un drôle de numéro que nous vous proposons de découvrir ce mois-ci, partagé entre une actualité dense et une réflexion que nous espérons prospective. ...
Rapporteur de la commission des affaires sociales sur la récente enquête de la Cour des comptes[1] et membre de la commission d'enquête sur l'affaire Orpea, Michelle Meunier invite à passer à l'action. Interview.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés