La Fondation Korian lance, avec la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE), des ateliers solidaires pour améliorer l'accès aux droits des collaborateurs en établissements de santé.
La Fondation Korian lance, avec la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE), des ateliers solidaires pour améliorer l'accès aux droits des collaborateurs en établissements de santé.
Une étude de la Drees portant sur les plans d'aide APA, montre qu'à côté de l'aide humaine, quasi systématique, les aides techniques sont en hausse depuis 10 ans.
L'exemple du Nord illustre l'impact financier pour les départements des revalorisations de salaires intervenues le 1er octobre dans la branche de l'aide à domicile et de la réactivité qui leur est demandée pour ne pas mettre les structures en péril.
La première échelle francophone d'évaluation de la qualité de vie des résidents en Ehpad dans la maladie d'Alzheimer et les troubles apparentés vient d'être traduite et adaptée.
Les députés vont voter solennellement ce 26 octobre le PLFSS 2022 en première lecture. Un article additionnel au volet autonomie vise à permettre l'expérimentation de plateformes d'appui gériatrique
Les députés vont voter solennellement ce 26 octobre le PLFSS 2022. Un article additionnel au volet autonomie vise à améliorer l'accès à certaines aides techniques « à usage individuel favorisant l'autonomie de la personne ».
Chaque agent de la fonction publique hospitalière va savoir où il en est de sa rémunération et où il en sera à court terme : tel est l'objectif du « Simulateur Ségur » mis au point par la Fédération hospitalière de France.
La Haute autorité de santé (HAS) publie un nouveau guide dans le domaine de la sécurité des patients.
Le volet autonomie du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022 a été adopté en première lecture le 22 octobre par les députés. Par voie d'amendement du gouvernement, un article additionnel confirme l'entrée en vigueur de la réforme de l'évaluation.
Le volet autonomie du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022 a été adopté en première lecture le 22 octobre par les députés. Par voie d'amendement du gouvernement, un article additionnel prolonge l'expérimentation du relayage.
L'Assurance maladie - Risques professionnels a ouvert le 21 octobre son programme de prévention TMS Pro au secteur sanitaire et médico-social, avec une démarche accompagnée et des aides financières.
Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l'Autonomie, ont fait un point d'étape sur la mise en oeuvre du plan d'actions pour les métiers du grand âge.
Comme chaque année, l'ODAS analyse les dépenses sociales et médico-sociales des départements en 2020, en augmentation d'1,6 milliard.
Le Haut conseil à la vie associative, instance consultative placée auprès du Premier ministre publie un rapport sur « l'impact de la concurrence lucrative sur le modèle économique associatif et sur la multiplication des exclusions » dont les premières pages sont consacrées à l'aide à domicile et aux Ehpad.
Le Groupe ORPEA annonce aujourd'hui la tenue de son 1er Trophée International de cuisine le 25 novembre prochain dans la prestigieuse Ecole Ducasse à Meudon. Un évènement au service de la valorisation et de la reconnaissance de cette profession essentielle au bien-être et à la santé des résidents et patients.
La Drees publie une étude traditionnelle sur l'espérance de vie sans incapacité, mais y ajoute une analyse sur l'espérance de vie passée avec l'allocation personnalisée d'autonomie.
Titrée « Mon choix, mon engagement : directeur en établissement », une campagne de promotion vient d'être lancée par le CNG pour les métiers de DH, DS et D3S.
David Maugé, 44 ans, ancien Directeur Général d'une coopérative de distribution et ancien Directeur Administratif et Financier de l'association, succède à Max Aïra, qui conserve la Présidence du groupe associatif toulousain Edenis.
« Parce que tout est prêt pour la campagne de vaccination contre la grippe », le gouvernement a pris la décision d'avancer son lancement. La Direction générale de la santé l'a confirmé le 18 octobre.
L'ARS des Hauts-de-France a lancé un appel à projet aux hôpitaux sur l'organisation de parcours dédiés aux personnes âgées pour éviter les urgences.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés