Les Ehpad et services d'aide et accompagnement à domicile de la fonction publique territoriale devraient être plus incités à recourir à l'apprentissage grâce à un accord pour la prise en charge totale par le CNFP des coûts de formation.
Les Ehpad et services d'aide et accompagnement à domicile de la fonction publique territoriale devraient être plus incités à recourir à l'apprentissage grâce à un accord pour la prise en charge totale par le CNFP des coûts de formation.
Un avis publié au JO du 17 octobre (44 emplois) complète l'avis de vacances d'emplois de direction dans les établissements mentionnés à l'article 2 (1° et 2°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée publié le 5 octobre (64 emplois). ...
En attendant l'avis de l'Agence européenne du médicament, la Haute Autorité de Santé écarte temporairement le vaccin Moderna pour la dose de rappel et recommande seulement le vaccin Pfizer
La convention collective du 15 mars 2021 vient d'être étendue à tous les particuliers-employeurs pour tous leurs salariés à domicile.
Le programme de modernisation Adessadomicile 2020 permet aux adhérents de la fédération du domicile Adedom de travailler véritablement en réseau.
L'hôpital des 15-20 a mis en place la 1ère unité dédiée à la douleur oculaire (UDO)
AG2R LA MONDIALE et ses partenaires Marguerite, ALOGIA Groupe, Les Autonomies planners et MYAUTONOMIE ont co-construit « Parcours autonomie » afin de favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie, liée à l'âge ou non.
Cette journée internationale est organisée tous les ans à la même date. Son objectif : sensibiliser à l'importance du lavage des mains afin de limiter les risques de maladies infectieuses, notamment respiratoires, pour la plupart, manu portées.
Les autotests réalisés sous la supervision d'un professionnel de santé ne seront plus reconnus comme preuve pour le pass sanitaire
Après la fonction publique de l'État et la territoriale, c'est au tour de la fonction publique hospitalière de bénéficier de nouveaux droits en matière de congés familiaux.
Mercredi 13 octobre, le Sénat n'a pas adopté la proposition de loi instaurant la vaccination obligatoire contre le SARS-CoV-2, présentée par Patrick Kanner, Bernard Jomier, Marie-Pierre de La Gontrie, Monique Lubin et plusieurs de leurs collègues.
La chaine TV du réseau Uniopss-Uriopss propose une émission sur la société inclusive
Après la publication de deux études nationales sur les bénéficiaires de l'APA domicile, la Drees met à disposition les résultats détaillés par départements.
La Direction générale de la santé a confirmé l'éligibilité des professionnels de la santé et du médico-social à un rappel de vaccination contre la Covid-19.
La proposition de loi de Bruno Retailleau a été adoptée en première lecture le 12 octobre par le Sénat.
La Drees a mis au point un modèle de projection « Lieux de vie et autonomie » qui permet d'affiner les choix politiques et économiques concernant les personnes âgées dépendantes.
Une circulaire adressée aux ARS indique la stratégie territoriale d'investissement 2022-2024 pour les Ehpad.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'autonomie, vient d'annoncer un plan de soutien à l'investissement spécifiquement dédié à la Corse pour améliorer l'offre d'accompagnement des personnes âgées.
Le député France Insoumise a co-réalisé un « road movie parlementaire » sur les professionnelles du lien avec, au générique, la participation de Bruno Bonnell son binôme de LREM. Sortie en salles le 13 octobre.
Nouvelle membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Claudie Kulak entend bien profiter de cette casquette supplémentaire pour agir à une plus grande reconnaissance des aidants dans la société. Le point sur ses attentes en ce dixième anniversaire de la Journée nationale des aidants le 6 octobre.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés