Afin de sensibiliser les plus jeunes à la maladie d'Alzheimer et de promouvoir les relations intergénérationnelles, l'Uniopss et la Fondation Médéric Alzheimer proposent le Prix Chronos Alzheimer.
Afin de sensibiliser les plus jeunes à la maladie d'Alzheimer et de promouvoir les relations intergénérationnelles, l'Uniopss et la Fondation Médéric Alzheimer proposent le Prix Chronos Alzheimer.
Les deux piliers de la Stratégie nationale 2022-2025 présentée le 7 février sont, d'une part, les actions de prévention et contrôle des infections et, d'autre part, celles promouvant le bon usage des antibiotiques.
La Fédération hospitalière de France (FHF) dévoile par épisodes les 30 ambitions qui forment sa plateforme présidentielle « Ambition Santé 2022 ». Le 2 février, 4 ont porté sur l'autonomie, dont la première sur une loi d'orientation en début de quinquennat.
Claudie Kulak, Jean-René Lecerf et Philippe Denormandie ont été désignés comme personnalités qualifiées siégeant au conseil de la CNSA. Le ou la futur(e) président(e) sera l'un(e) des trois.
Les personnes à risque de formes graves, pourront, sous condition, recevoir des masques FFP2 en pharmacie.
Un décret achève la réforme de l'hospitalisation à domicile qui entrera en vigueur le 1er juin 2023. L'intervention en Ehpad nécessitera une convention.
L'ex-DG Yves Le Masne a selon Le Canard Enchainé vendu près de 600 000 euros d'actions en apprenant le projet du livre Les Fossoyeurs.
RDV mardi 1er février 2022 de 9h00 à 17H30
A peine sortie de son entretien avec Philippe Charrier, PDG tout juste nommé, suite à l'éviction d'Yves Le Masne en poste depuis 28 ans, et Jean-Christophe Romersi, Directeur général France du groupe Orpéa, Brigitte Bourguignon a exprimé sa colère dans un communiqué et annoncé une vaste opération de contrôle.
Dans la continuité de la communication initiée par Orpéa, le groupe annonce ce jour avoir mandaté les cabinets Grant Thornton et Alvarez & Marsalde Renommée mondiale pour mener des enquêtes internes.
Dans le cadre du programme « Autonomie : personnes âgées et personnes en situation de handicap », la CNSA avait lancé quatre appels à projets à destination des chercheurs en sciences humaines et sociales et en santé publique. Les 15 lauréats 2021 sont connus.
Une gériatre a été élue à la présidence de la commission médicale d'établissement (CME) du CHU de Toulouse. Une première, note la Société française de gériatrie & gérontologie (SFGG).
Vice-président d'Orpea en charge du développement, Emmanuel Masson détaille pour Géroscopie les ambitions et perspectives de développement d'un acteur incontournable du marché européen. Interview.
Il est bien connu que certaines formules de langage deviennent « tendances ». Et dès lors sont utilisées à en devenir exaspérantes par les médias mais aussi les politiques. Il en est ainsi concernant certains thèmes ou sujets liés aux débats de l'actualité : « Tout est sur la table ». Formule aisée qui évite plus de précisions et veut nous faire comprendre que tous les dossiers ou toutes les hypothèses sont envisageables. ...
Alors que la perte d'autonomie et le vieillissement ne semblent toujours pas faire partie des enjeux incontournables des candidats à l'élection présidentielle, partout le Big Quit sévit ! ...
La Fehap et Nexem vont chacune soumettre le 17 février une résolution pour une convention collective unique à leur assemblée générale extraordinaire. Une première pierre pour un chantier d'envergure.
Ces deux derniers mois, nous avons vu combien la crise de la Covid avait remis en avant les enjeux d'une société du care. Au-delà des aspects traitant du sens, de la prise en considération de l'autre, du fragile, c'est aussi un enjeu concret de travail et de soutien aux professionnels comme aux aidants.
Il nous faut restaurer la confiance des français, par plus de contrôles et la publication de leurs résultats, a annoncé la déléguée générale du Synerpa ce lundi 31 janvier.
Le Syncass-CFDT veut mobiliser « tous les outils du dialogue social pour faire aboutir le dossier de l'unicité statutaire entre DH et D3S ». Avec le CHFO et l'Ufmict-CGT, il a saisi la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques
Un décret renouvelle, pour une durée de cinq ans, le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV) avec quelques retouches dans la définition de ses missions.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés