La première délégation de crédits du Fonds de modernisation de l'investissement en santé (FMIS) concrétise « un effort majeur et inédit » pour soutenir les investissements courants dans les hôpitaux.
La première délégation de crédits du Fonds de modernisation de l'investissement en santé (FMIS) concrétise « un effort majeur et inédit » pour soutenir les investissements courants dans les hôpitaux.
Le Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé va déléguer 75 millions de crédits pour poursuivre l'amorçage du programme ESMS numérique et une instruction technique fixe les conditions des nouveaux appels à projet.
L'expérimentation « EqLAAT » a démarré en juillet pour analyser les besoins en aides techniques des personnes âgées ou en situation de handicap et y répondre.
Humanitude, Snoezelen, Carpe Diem... les formations à la bientraitance améliorent la prise en charge des personnes âgées mais aussi les conditions de travail des soignants, conclut une étude de la Chaire TFTE. Un troisième effet demande à être étayé : la baisse des dépenses des Ehpad.
Adef Résidences, l'Adef et l'Hôpital Nord 92 vont constituer en novembre prochain le Groupe Solid'Ar
Le dossier médical partagé est adapté pour intégrer le futur « Mon espace santé » généralisé à tous les assurés le 1er janvier prochain.
Le nouveau protocole sanitaire qui remplace celui du 20 juillet de retour au droit commun devient un guide de l'obligation vaccinale et du passe sanitaire pour les directeurs d'Ehpad.
Après le feu vert du Conseil constitutionnel, la loi du 5 août relative à la gestion de la crise sanitaire instaure le passe sanitaire et l'obligation vaccinale en particulier dans les Ehpad.
Des cartes postales envoyées à des personnes âgées isolées pour leur donner le sourire !
A l'initiative de l'association SPS, la capitale va se doter d'une Maison des soignants que le public professionnel pourra découvrir à l'occasion d'une journée portes ouvertes le 31 août.
L'Observatoire de la Fondation Médéric Alzheimer publie un rapport sur l'évolution des dispositifs de prise en charge et d'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de leurs aidants entre 2011 et 2019.
Le Conseil de l'âge du Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge (HCFEA) a adopté le 8 juillet 2021 un rapport intitulé « Politiques de l'autonomie, mobilités résidentielles et aménagements du territoire », avec 10 propositions.
Si le Conseil constitutionnel donne son feu vert, le passe sanitaire entrerait en application le lundi 9 août.
L'équipe de Géroscopie prend ses quartiers d'été. Nous vous donnons rendez-vous le 26 août. Très bel été à tous.
Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or depuis 2008, François Sauvadet a été élu le 27 juillet président de l'Assemblée des Départements de France.
Déjà autorisées à injecter en centres de vaccination, les aides-soignantes peuvent le faire sur leur lieu d'exercice.
Les définitions des personnes contacts évoluent et prennent désormais en compte le statut vaccinal et immunitaire des personnes, annonce la Direction générale de la santé (DGS) le 27 juillet.
Saisi de plusieurs recours contre la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, le Conseil constitutionnel rendra ses conclusions le 5 août.
Une étude sur l'utilisation de l'application musicale BeatWalk pour la rééducation individualisée de la marche chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson donne des résultats encourageants.
Le conseil départemental du 47 va accompagner 4 premiers Ehpad publics autonomes à recourir au circuit court alimentaire.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés