Comment la restauration collective peut-elle accompagner les mangeurs dits fragiles dans la révolution de l'alimentation durable, la question est au coeur des 2e Rencontres de l'Institut Nutrition.
Comment la restauration collective peut-elle accompagner les mangeurs dits fragiles dans la révolution de l'alimentation durable, la question est au coeur des 2e Rencontres de l'Institut Nutrition.
Une Ordonnance met en cohérence l'ensemble des dispositions législatives portant sur les dispositifs d'appui à la coordination (DAC) qui seront unifiés d'ici juillet 2022. Dans le champ du grand âge, sont concernés les Maia, Paerpa et Clic.
Validée pour l'essentiel par le Conseil constitutionnel la loi de vigilance sanitaire a été publiée au JO du 11 novembre 2021.
Le centre pionnier d'accueil à la journée non médicalisé pour personnes âgées (Paris) lance un programme dédié de prise en charge des personnes vieillissantes et atteintes du VIH.
A partir du 15 décembre, les plus de 65 ans et les personnes atteintes de comorbidités verront leur passe sanitaire désactivé à défaut de dose de rappel.
La Haute Autorité de santé dit oui à la 3e dose Moderna, mais non à sa première deuxième ou troisième chez les moins de 30 ans...
Dans son discours inaugural, prononcé le 8 novembre sur le salon SantExpo, Frédéric Valletoux, président de la FHF, exhorte les candidats à l'élection présidentielle à prendre soin du système de santé.
Deux amendements au PLFSS 2022 vont avancer au 1er novembre le bénéfice des 183 euros de revalorisation du Ségur aux soignants travaillant dans des établissements financés par l'assurance-maladie et l'étendre aux soignants de ceux financés par les départements.
A la veille du salon Santexpo organisé par la Fédération hospitalière de France (FHF) qu'il préside, Frédéric Valletoux réclame un New Deal pour les établissements publics.
En dehors des publics prioritaires, les infirmières peuvent désormais vacciner contre la grippe tous les adultes qui en font la demande.
Les deux régions retenues pour l'application de la loi du 5 février 2019 sur la santé visuelle des personnes âgées en perte d'autonomie sont enfin connues.
L'ARS Bretagne lance un appel à candidatures relatif au développement d'une activité de SSR dédiée aux patients souffrant d'une maladie d'Alzheimer ou d'un trouble neuro-cognitif.
Un avis de vacance de 29 emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière est publié au Journal officiel du 5 novembre. ...
Vivement contesté par l'opposition, notamment au Sénat où la droite est majoritaire, le projet de loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire a été adopté le 5 novembre par les députés en lecture définitive. Il autorise notamment le gouvernement à recourir au passe sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022.
Les AES (ex-AMP) décrochent des aides-soignantes dans la fonction publique hospitalière.
Sans surprise, une étude de la drees, publiée en novembre 2021, révèle que le secteur hospitalier souffre de contraintes de travail plus fortes que d'autres secteurs;
Le prix Millésim'Âge de la Fnadepa récompense une résidence autonomie aveyronnaise pour son retour à la vie par la danse (intergénérationnelle).
La réglementation de la vaccination contre la grippe est retouchée pour la double vaccination en officine et centre de vaccination.
Les aides de la Cnav, de l'Anah et d'Action logement devraient être fondues en une seule en 2022 sous le nom de MaPrimeAdapt.
Jean-Marie Mizzon redemande au gouvernement s'il entend réglementer la place des robots en Ehpad.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés