Une dérogation est possible jusque fin 2021 aux conditions de première prescription d'appareillage.
Une dérogation est possible jusque fin 2021 aux conditions de première prescription d'appareillage.
Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad
Le Gouvernement a annoncé la revalorisation le 1er octobre prochain des grilles de rémunérations de 500 000 soignants dans les hôpitaux et Ehpad de la fonction publique hospitalière le 1er octobre. Les deux autres fonctions publiques vont suivre début 2022. Le secteur privé est appelé à négocier des accords de transposition.
Nexity va céder 45% des parts du groupe Aegide-Domitys au groupe AG2R.
L'AMF et l'ACPR encouragent les professionnels de l'assurance, la banque et la finance à exercer une vigilance renforcée à l'égard des personnes âgées vulnérables dans la commercialisation de leurs produits financiers.
Résumer une thèse de doctorat en 180 secondes sur un sujet de prime abord rébarbatif, pari réussi pour Alexandra Plonka.
Un essai clinique vient de démarrer sur une technologie nouvelle et prometteuse pour ralentir la maladie de Parkinson. Une recherche s'engage sur la maladie d'Alzheimer.
Pour la première fois, six places supplémentaires sont ouvertes aux candidats boursiers de l'enseignement supérieur issus des classes préparatoires intégrées.
Seulement un peu plus de la moitié des infirmières sont inscrites à l'Ordre. La Cour des Comptes dénonce un défaut d'inscription essentiellement dû aux hôpitaux et établissements médico-socaux.
Le Groupe Urgo annonce le lancement d'un projet de recherche particulièrement innovant, Génésis, visant à développer une nouvelle solution de cicatrisation pour les plaies dites sévères.
Le juge des référés du Conseil d'État a rejeté la demande d'un retraité de 83 ans qui demandait la suspension des restrictions de déplacement pour les personnes vaccinées.
D'agentes d'entretien chez Derichebourg multiservices à aides-soignantes chez Korian, le nouveau dispositif d'accompagnement de reconversions professionnelles démarre avec un premier accord d'entreprises.
Directrice de la communication de crise d'Olivier Véran depuis octobre 2020, Patricia Blanchard-Bouvelot est nommée par arrêté du 6 avril, conseillère spéciale auprès de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la santé, chargée de l'autonomie, à compter du 10 mars.
Le prochain agrément de l'avenant 43 révisant les classifications et rémunérations des aides à domicile « couronne plusieurs années de travail des partenaires sociaux » se félicite l'USB-Domicile.
Le Haut conseil de la santé publique (HSCP) met en ligne ce 6 avril une actualisation de ses recommandations sur l'éviction des professionnels positifs.
Un décret rétablit les garanties de financement des services d'aide et d'accompagnement à domicile et en fixe les modalités en cas de sous-activité ou de fermeture temporaire résultant de l'épidémie de Covid-19
Malgré le vote de la commission des affaires sociales, la proposition de loi instaurant une aide active à mourir ne sera sans doute pas adoptée faute de temps.
Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad.
Une répartition des financements ayant été calée entre l'Etat et les conseils départementaux, lee gouvernement va donner son feu vert à l'« avenant 43 » qui entraînera des hausses de 13 à 15% des salaires des aides à domicile.
Arpavie va internaliser une offre de services à domicile pour redonner de l'élan à la solution résidences autonomie pour les 75-85 ans
Copyright © 2022 - Tous droits réservés