Alors que le ministre de la Santé s'apprêtait à recevoir les représentants du monde du soin pour discuter de l'obligation vaccinale chez les soignants, la communauté gériatrique s'est prononcée pour.
Alors que le ministre de la Santé s'apprêtait à recevoir les représentants du monde du soin pour discuter de l'obligation vaccinale chez les soignants, la communauté gériatrique s'est prononcée pour.
Les six représentants titulaires et six suppléants élus par le nouveau collège « personnes âgées », hommes et femmes à parité, siègeront à la réunion du 8 juillet du conseil de la CNSA.
Les activités et la qualité des prestations des établissements et services sont évalués par des organismes habilités par la Haute autorité de santé. Leur liste est actualisée.
Une note précise les modalités de mise en oeuvre de la déclaration sociale nominative par les établissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires au 1er janvier 2022 au plus tard.
Près de 200 000 salariés du domicile ont bénéficié d'une prime exceptionnelle de la part des départements à hauteur de 135 millions d'euros dont la moitié financée par l'Etat , selon un rapport de la CNSA publié le 5 juillet.
Axel Kahn est décédé ce mardi 6 juillet, des suites d'un cancer. La Ligue contre le cancer, dont il était président, l'a annoncé sur twitter. ...
Les propriétaires et exploitants de bâtiments tertiaires ont un an de plus, soit jusqu'au 30 septembre 2022, pour déclarer leurs consommations d'énergie sur la plateforme web « Operat ». Par ailleurs le « décret tertiaire » devrait être élargi au neuf.
Pour la 6e édition de ses Rencontres, « Vivre à domicile : des conditions à (re)penser ? Âge, handicap et autonomie », la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a réuni de nombreux experts autour des enjeux du vivre à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées.
Le leader français en immobilier de santé a finalisé l'acquisition de 10 établissements auprès du groupe Orpea qui continue d'en assurer l'exploitation.
La Commission en charge du social et du médico-social de la Haute autorité de santé vient de rendre public son rapport d'activité 2020. D'importants travaux sur l'évaluation des ESSMS et sur une enquête nationale de satisfaction des usagers se poursuivent cette année.
Après l'agrément de l'avenant 43 et avant son application le 1er octobre, les 220 000 salariés du secteur associatif de l'aide, de l'accompagnement et des soins à domicile attendent de voir sa future traduction chiffrée sur leur bulletin de paie.
Une étude est lancée sur l'arrivée dans le secteur médico-social d'Ile-de-France de nouveaux profils cliniques, gériatriques et sociaux de personnes de 60 ans et plus vivant avec le VIH.
Obligation vaccinale des soignants ou « travail de conviction » auprès des patients les plus réticents, l'Ordre répond présent.
Les gériatres Claude Jeandel et Olivier Guérin ont remis le rapport de leur mission sur les Ehpad et les USLD. Ils formulent 25 recommandations pour adapter les établissements au profil de soins des personnes âgées. La première est la transformation des USLD en unités de soins prolongés complexes.
Le réseau d'aide à domicile ADMR et le promoteur immobilier Nexity veulent développer l'offre des résidences multigénérationnelles Complicity.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l'Autonomie, s'est félicitée dans un communiqué de la publication au Journal Officiel, ce vendredi 2 juillet 2021, de l'agrément de l'avenant 43 à la convention collective nationale de la branche de l'aide à domicile.
Olivier Véran et Brigitte Bourguignon demandent aux directions d'Ehpad d'organiser des séances de vaccination des personnels pendant l'été.
Le constat dressé par le rapport de Philippe Denormandie et Cécile Chevalier en octobre 2020 montrait que le recours aux aides techniques par les plus fragiles était peu sollicité par les potentiels bénéficiaires, et que trop de temps et d'efforts étaient consacrés à l'accès financier au matériel.
La réforme des conférences régionales de la santé et de l'autonomie (CRSA) inscrite les orientations du Ségur de la santé de juillet 2020 se traduit par un élargissement de leurs missions.
Les agences régionales de santé (ARS) ont sélectionné 71 projets pilotes pour engager le déploiement d'une solution usager informatisée dans 1340 structures médico-sociales accueillant des personnes âgées ou en situation de handicap.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés