Les mandats des 24 responsables associatifs représentant les personnes âgées et les personnes handicapées au Conseil de la CNSA sont arrivés à échéance le 25 juin. Le collège « personnes âgées » a élu les 12 qui y siégeront pour 4 ans.
Les mandats des 24 responsables associatifs représentant les personnes âgées et les personnes handicapées au Conseil de la CNSA sont arrivés à échéance le 25 juin. Le collège « personnes âgées » a élu les 12 qui y siégeront pour 4 ans.
Des milliers de jeunes jurés, de la maternelle au lycée, ont voté à bulletin secret pour des albums et livres sur le Chronos qui passe...
Après une carrière dans le social en Pas-de-Calais, Véronique Devise succède à Véronique Fayet.
Un décret fixe le cadre des protocoles de coopération que les professionnels de santé des établissements de santé publics et privés, des groupements hospitaliers de territoire et du service de santé des armées peuvent mettre en place .
France Clusters a dévoilé une cartographie de 120 solutions d'adaptation à la perte d'autonomie soutenues par 40 clusters d'entreprises « généralistes », donc au départ hors Silver économie.
Payelo, qui devrait être commercialisé début 2022 est une carte de paiement qui sécurise auprès des aidants les achats des auxiliaires de vie de la personne âgée.
Un avis de vacances d'emplois de directeur ou de directrice d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) est publié au Journal officiel du 24 juin (14 postes) ...
Les jeunes de 16 à 25 ans, et 30 ans en situation de handicap sont appelés à s'engager auprès des aînés en intégrant le Service Civique Solidarité Seniors. Une campagne est déployée sur Facebook et Instagram.
Une étude de l'Inserm met en évidence les bienfaits des caroténoïdes lutéine et zéaxanthine pour réduire les risques de forme avancée de DMLA.
C'est l'ADMR qui l'annonce : assorti d'une hausse « historique » des salaires l'avenant 43 vient d'être signé par les tutelles.
Les valeurs annuelles du point servant au calcul du forfait soins des Ehpad sont fixées en fonction de leur option tarifaire.
Ne plus rembourser les tests PCR effectués pour convenances personnelles serait un moyen d'inciter « plus énergiquement » les personnes à se faire vacciner estime l'Académie nationale de Médecine.
La députée Annie Chapelier a rendu un rapport qui distingue deux catégories de pratique infirmière avancée dont celle d'infirmière praticienne intervenant en premier recours dont elle demande l'extension à la gériatrie/soins palliatifs.
Une nouvelle conseillère fait son entrée dans le cabinet de la ministre déléguée à l'autonomie.
La Fédération interrégionale du livre et de la lecture (Fill) a ouvert le 18 juin un site dédié Lire en établissements de santé et médico-sociaux pour motiver et aider, bibliothèques et médiathèques, à pousser les portes des hôpitaux, Ehpad, institut médico-éducatifs... Objectif : y développer le livre et la lecture.
ErgoSanté a mis au point un logiciel mettant l'intelligence artificielle au service de la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS) A l'occasion du salon Preventica qui se tient à Lyon du 22 au 24 juin, Ergosanté, acteur technologique de l'économie sociale et solidaire dédié à la santé et au bien-être au travail, dévoile son Logiciel ergonomique d'analyse (LEA), première application d'analyse posturale destinée aux acteurs de l'ergonomie et de la prévention santé en entreprise (ou en établissement...).
Le Pr Jolliet succède à Jean Debeaupuis à la présidence du conseil d'administration de l'EHESP
Un décret liste les opérations éligibles au Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé dont l es dépenses liées aux systèmes d'information sous condition d'interopérabilité des logiciels informatiques
Les trois premiers prix de la Bourse Charles Foix ont été remis le 17 juin.
Il semblerait qu'un projet de loi « grand âge » soit enfin dans les tuyaux. Il devrait être présenté en conseil des ministres le 28 juillet et à l'Assemblée nationale en septembre...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés