Le nombre de CDD de moins d'un mois a quadruplé en 20 ans dans le secteur de l'aide à domicile.
Le nombre de CDD de moins d'un mois a quadruplé en 20 ans dans le secteur de l'aide à domicile.
Dans le cadre d'un régime transitoire du 2 juin au 31 octobre, le projet de loi relatif à la gestion de la sortie de crise sanitaire proroge plusieurs dérogations concernant les ESSMS.
Les résultats de la consultation « Comment améliorer la place des personnes âgées dans notre société ? », soutenue par le Ministère chargé de l'Autonomie et menée par Make.org, ont été présentés aux citoyens ce mardi 11 mai depuis la belle salle Laroque au Ministère de la santé.
Testé par trois villes engagées de longue date, le label Ami des aînés ® sera officiellement lancé le 2 juillet.
La crise sanitaire comme moteur de changement pour la profession infirmière ? Une enquête de l'Ordre national des infirmiers le montre.
Structures d'insertion par l'activité économique, l es associations intermédiaires peuvent bénéficier d'une bonification de l'aide au poste pour la mise à disposition de salariés en Ehpad.
La Croix-Rouge française mise sur la formation en alternance pour les métiers en tension et annonce une accélération du dispositif.
Les structures du domicile non lucratif doivent faire face à un double défi : recruter et retenir les salariés
Grâce à une solution de réalité virtuelle adaptée, Lumeen permet aux animateurs et soignants du grand âge d'organiser des séances à la fois ludiques, relaxantes et cognitivement stimulantes.
Un nouveau document du 7 mai actualise les recommandations Covid-19 sur l'apparition des variants et l'accompagnement à la vaccination.
L'Anap lance un appel à candidatures pour accompagner les projets de construction ou de restructuration du secteur sanitaire et médico-social
Avec un taux de vaccination contre la Covid de 85%des résidents et 57% des collaborateurs, sécurisant ainsi les établissements du point de vue sanitaire, le groupe Orpea enregistre une croissance solide de +4,7% pour atteindre1 027,3 M€.
2 minutes 30 d'antenne pour les raisons d'une démission, Sylvain Meissonnier ne trouve plus de sens à la direction générale d'Ehpad.
Le deuxième comité de suivi de la stratégie de mobilisation et de soutien des proches aidants 2020-2022 s'est tenu le 5 mai pour dresser un bilan des avancées et de la mise en oeuvre de cette stratégie avec les acteurs et les associations mobilisés.
Les résultats du projet de recherche bordelais Qena vont être restitués le 25 mai.
La défenseure des droits publie un rapport pour améliorer la prise en charge des personnes accueillies en EHPAD et assurer l'effectivité de leurs droits, parmi lesquelles 13 recommandations spécifiques à la situation de crise sanitaire.
Après dix années de développement et une croissance de plus de 20% de son chiffre d'affaires en 2020, Nutrisens vient de changer d'actionnaire majoritaire avec l'arrivée du fonds d'investissement Sagard. Son objectif est d'accélérer son déploiement à l'international.
Une conseillère dédiée aux aidants rejoint la ministre déléguée à l'autonomie.
Deux engagements du Ségur de la Santé intéressant les Ehpad trouvent leur concrétisation dans la campagne budgétaire des établissements de santé pour 2021.
La Cour de Cassation a rejeté le pourvoi d'une aide-soignante licenciée pour faute grave pour faits de maltraitance.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés