Le Sénat examinera le texte initial du gouvernement enrichi d'amendements qu'il aura retenus.

Le Sénat examinera le texte initial du gouvernement enrichi d'amendements qu'il aura retenus.
Une proposition de loi vise à introduire un nouveau critère pour le droit au logement opposable.
Pour les aides-soignantes expérimentées, un parcours spécifique formalise une « passerelle » vers le métier d'infirmière pour une 2e promotion de 200 volontaires de la fonction publique hospitalière.
Le groupe présidé par Bernard Bensaïd fait l'objet de poursuites et d'enquêtes et enchaîne les redressements judiciaires. Selon son rapport d'activité 2023, un plan de retournement a été mis en place sous la conduite d'Alexandre de Juniac, ancien PDG d'Air France.
12 ARS vont financer le lancement de 15 équipes rapides d'intervention en soins palliatifs d'HAD à hauteur de 200 000 euros chacune. Une note d'information en fixe le référentiel d'organisation.
Il est nommé conseiller attractivité des métiers, soutien aux professionnels et aux aidants.
Une fiche publiée par la HAS vise à préciser les modalités de mise en application du système de cotation et harmoniser les pratiques des organismes évaluateurs.
C'est fait ! Je sais désormais grâce aux médias qui annoncent la campagne de vaccination en prévention de la grippe (et je m'en réjouis car notre pays avait un retard à combler) que cela me concerne car je fais largement partie des « personnes à risque de plus de 65 ans » selon la formule utilisée. Oui, j'ai plus de 65 ans... et même bien au-delà. ...
Alors que s'ouvre dans quelques jours le Congrès national des animateurs en gérontologie (CNAAG), Pauline Allain revient pour Géroscopie sur le rôle et la place des animateurs. Entretien.
Ils vivent et commentent l'actualité. Chaque mois, retrouvez les coups de chapeau ou cris d'alarme de ceux qui animent le secteur.
Vieillir chez moi, vivre à mon rythme, me lever à l'heure qui me plait, rester en pyjama toute la journée si je le souhaite... Comment imposer et faire respecter mes désirs ? interrogent les vieux retraités actifs. S'agit-il d'une vaine utopie lorsque la vie en collectivité s'imposera à moi ? Peut-être pas... ...
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 sera examiné par les députés à partir du 28 octobre, avec un vote prévu le 5 novembre. Une entrée dans l'inconnu pour un texte de seulement 32 articles...
Après la crise sanitaire et le scandale Orpea, le Label Vivre apparaît comme un nouveau repère pour choisir son établissement en toute sérénité. Explication.
Initiée par l'association Les Audacieux et Les Audacieuses en partenariat avec Croix Rouge Habitat et la ville de Lyon, la première maison de la diversité pour le bien vieillir des seniors LGBTI+ va prochainement voir le jour.
67 % des aidants d'une personne ayant des troubles cognitifs éprouvent des difficultés à concilier leur vie professionnelle et familiale.
La thèse de médecine du Dr Elodie Reynier met en lumière les avantages médicaux et économiques de la présence d'un médecin gériatre aux urgences.
Une deuxième instruction budgétaire 2024 publiée le 30 octobre délègue aux ARS une enveloppe complémentaire de 100 millions d'euros en soutien aux Ehpad en difficultés.
Un amendement du gouvernement à l'article 21 veut réduire de 4 à 2 ans la durée de l'expérimentation de la fusion des sections « soins » et « dépendance ».
Un avis de vacance d'emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux est publié au JO du 29 octobre (11 emplois). ...
Un rapport sénatorial sur les Ehpad la recommandait, Antoine Armand y voit une une « proposition très intéressante qu'on instruit ».
Copyright © 2022 - Tous droits réservés