La Journée Nationale de l'Alimentation en Établissements de Santé (JNAES) se déroulera cette année le 13 juin 2019 dans les établissements de métropole et d'outre-mer désireux d'y participer.
La Journée Nationale de l'Alimentation en Établissements de Santé (JNAES) se déroulera cette année le 13 juin 2019 dans les établissements de métropole et d'outre-mer désireux d'y participer.
Le groupement d'achats pour établissements de santé Helpévia, a choisi la plateforme digitale medGo, pour compléter son offre de service aux établissements sanitaires et médico-sociaux.
Filmé en train de maltraiter une femme de 98 ans, le soignant de La Maison du Grand Cèdre à Arcueil a été condamné à 5 ans de prison et l'interdiction définitive d'exercer la profession d'aide-soignant.
DomusVi et Ackermans & van Haaren ainsi que Hervé Hardy (dirigeant et fondateur), sont entrés en négociation exclusive en vue de la reprise de 100 % du capital d'HPA détentrice des sociétés d'exploitation et de 12 résidences du réseau Residalya par DomusVi.
Alors que Dominique Libault, pilote de la concertation "Grand âge et autonomie", vient de remettre son rapport à la ministre des Solidarités et de la Santé, le Premier ministre, interrogé lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 20 mars, s'est dit ouvert à l'idée de « travailler plus longtemps » dans le but de financer la prise en charge de la dépendance par la Sécurité Sociale.
C'est ce que révèlent vos réponses à notre questionnaire « Grand Débat ». 70% d'entre vous pensent en effet que l'EHPAD n'est plus adapté aux évolutions démographiques actuelles et futures. Et ce n'est pas le seul constat.
Au croisement d'enjeux d'efficience et d'organisation, l'achat est au coeur de l'activité hospitalière et constitue un chaînon déterminant de la qualité des prises en charge.
Troisième opérateur privé français au service des seniors autonomes ou dépendants, le groupe DomusVi est aussi le premier à avoir développé le concept d'aide et soins à domicile, au travers d'un réseau constitué de 57 agences.
Quelques mois avant les élections européennes, l'Uniopss a organisé un colloque, au Conseil de l'Europe, sur le thème « Les associations de solidarité font l'Europe sociale. » Un temps fort de mobilisation et d'interpellation pour présenter ses priorités pour une Europe au plus proche des populations les plus fragiles.
Le groupe Korian annonce des résultats 2018 supérieurs aux objectifs, avec une hausse du chiffre d'affaires 2018 de +6,4% contre +5% en 2017
L'ANAP met en ligne le kit d'outils 2019 pour aider les établissements médico-sociaux à préparer la prochaine campagne du tableau de bord de la performance.
Après avoir étudié les 3500 propositions déposées sur l'Atelier des idées, le parti présidentiel La République en marche (LREM) a présenté, le 10 mars à Chartres, ses contributions au grand débat national.
Clap de fin pour la concertation nationale "Grand âge et autonomie" pilotée par Dominique Libault. Le président du Haut conseil du financement de la protection sociale remettra son rapport au gouvernement le 28 mars, a annoncé Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé, le 12 mars, lors des Assises nationales des EHPAD à Paris.
Le Sénat a adopté, le 13 mars, sans modification par rapport au texte issu des travaux de la commission en deuxième lecture, la proposition de loi visant à favoriser la reconnaissance des proches aidants. Adopté en première lecture par l'Assemblée nationale, en décembre dernier, le texte initial de la proposition de loi avait été amputé de nombreuses mesures. Sept articles sur neuf avaient été supprimés.
A compter du 1er avril 2019, l'obligation professionnelle de vaccination par le BCG sera supprimée pour un certain nombre de professions de santé. Sont notamment concernés les étudiants engagés dans les filières de formation aux métiers sanitaires et médico-sociaux et l'ensemble des professionnels en EHPAD lors de leur embauche. ...
Présenté le 13 février dernier en conseil des ministres, le Projet de loi relatif à l'organisation et à la transformation du système de santé entrera en discussion le 12 mars à l'Assemblée nationale. Si la FHF salue certaines mesures, elle souhaiterait voir porter certains amendements en matière de concertation, de gouvernance, de territorialisation, d'attractivité médicale et paramédicale et de numérique notamment.
Alors que dans les mairies affluent les propositions en tous genres, Géroscopie souhaite apporter sa contribution aux questions qui agitent le monde des EHPAD. Faites-nous part de vos propositions.
L'Uniopss et la Fondation Armée du Salut ont été auditionnées, le 19 février, par Sophie Augros, déléguée nationale à l'accès aux soins, sur la question de l'accès aux soins en EHPAD. Tour d'horizon des freins identifiés.
La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et de la santé (DGS) ont publié une note d'information destiné aux agences régionales de santé (ARS) afin d'attirer l'attention des responsables d'établissements d'hébergement pour personnes âgées et personnes handicapées sur la gravité du risque de brûlure par l'eau chaude sanitaire (ECS) et d'appeler leur vigilance sur la nécessité de veiller à la maîtrise de la température de l'ECS, "depuis sa production jusqu'à la distribution finale", ainsi qu'à la sécurisation des points d'usage pour prévenir les cas de brûlure et de légionellose, "ces deux risques devant être gérés concomitamment".
Les fédérations et les employeurs (Croix-Rouge Française, FEHAP, FHP, Nexem, Présanse, SYNERPA, Unicancer et USPO) et les organisations syndicales (CGT et CGT-FO) ont signé mardi 26 février un nouvel accord constitutif d'un Opérateur de Compétences (OPCO) Santé.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés