Installé en décembre dernier, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge (HCFEA) a adopté son programme de travail 2017.
Installé en décembre dernier, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge (HCFEA) a adopté son programme de travail 2017.
MG France, le premier syndicat de médecins généralistes, demande au gouvernement de retirer l'autorisation de mise sur le marché (AMM) des médicaments contre la maladie d'Alzheimer.
10 EHPAD du groupe ont le privilège de se voir équipés d'une solution de prévention et de détection des chutes développée par Angel Assistance.
A Lorient, la maison de retraite des Petites Soeurs des Pauvres devient un EHPAD de l'association à but non lucratif Adef Résidences.
Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a lancé ce matin, lundi 20 février, une campagne nationale d'information sur la fin de vie, " La fin de vie, et si on en parlait ? " en partenariat avec le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
14 nouvelles places d'accueil pour des personnes handicapées avancées en âge.
La nouvelle tarification des EHPAD repose sur le passage à un financement forfaitaire des soins mais également de la dépendance. Des interrogations voire des inquiétudes se font déjà entendre sur la manière dont les conseils départementaux vont appliquer cette réforme.
49,7 % des français, soit l'équivalent d'un Français sur deux, estime aujourd'hui que les personnes en perte d'autonomie ne peuvent pas être aidées au quotidien par leur famille 1 . Derrière ce pourcentage, c'est l'émergence d'une véritable prise de conscience, preuve s'il en fallait que les Français sont aujourd'hui massivement touchés par ce phénomène. Ils mesurent en tous cas ce que cette aide exige comme compétences et formations spécifiques. ...
L'intergénération existe au-delà de tous discours et affirmations idéologiques. Elle s'exerce avant toute chose au coeur de la famille. C'est ce vécu de chacun, au sein de sa propre famille, qui donne son caractère universel et si facilement compréhensible à cette notion d'intergénération.
Voulue par la Fehap, la généralisation des CPOM médico-sociaux marque une nouvelle étape. Antoine Dubout, Président de la FEHAP, se réjouit de cette réforme qui devrait produire plus d'égalité et d'autonomie. A condition que les gestionnaires soient bien accompagnés dans leur application. Explications.
L'épidémie de grippe vient de le confirmer à nouveau : notre dispositif de santé est à la fois conséquent...et fragile ! Un colosse aux pieds d'argile. Commentaire facile et injuste penseront certains. Pas ceux qui auront vécu et en vivent encore les conséquences. Le principe de précaution fonctionne. Surtout en matière de communication ! La réalité objective n'est pas tant d'avoir « fermé des lits » ! ...
Situées sur le même site, pour proposer une offre complète, ces deux nouvelles structures d'hébergement sont dotées de 73 lits.
Orpéa a annoncé un CA 2016 supérieur à l'objectif. +18,8% par rapport à 2015 pour atteindre 2 842 M €. Comme l'a commenté Yves Le Masne, Directeur Général dans un communiqué " ORPEA enregistre un nouvel exercice record avec un chiffre d'affaires 2016 en hausse de +18,8% , soit 122 M€ de plus que l'objectif initial annoncé en début d'année dernière, et même supérieur à l'objectif révisé en milieu d'année . ...
" Toutes les actions sont engagées et plus de 50 % sont déjà réalisées ou en passe de l'être ", a annoncé dans un communiqué Marisol Touraine, à propos du plan national 2015-2018 pour le développement des soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie.
Évaluer les dispositifs mis en place pour soutenir les compétences des ASG en EHPAD, tel est l'objectif de la mission confiée à AMNYOS.
Mandatée par Marisol Touraine pour faire toute la lumière sur les décès des 13 résidents de l'Ehpad Korian Berthelot de Lyon en décembre dernier suite à la forte épidémie de grippe, l'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) a remis son rapport le 6 février.
Le Conseil d'administration de l'Uniopss du 25 janvier 2017 a nommé Jérôme Voiturier, directeur général de l'Uniopss à compter du 3 février 2017.
Un décret définit les modalités du recueil et du traitement des déclarations
Le décret du 21 décembre 2016 définit le cadre budgétaire d'EPRD (Etat de prévision des recettes et des dépenses) applicable aux établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).
Elaborée en partenariat entre le Ministère des Affaires sociales et de la Santé et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), la campagne " Aider les autres, c'est mon métier " vise l'ensemble des publics potentiellement intéressés par ces carrières évolutives dans un secteur d'emplois non délocalisables.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés