Les 76 résidents de la Résidence de Mont Saint-Martin (Groupe SOS Seniors) s'installent aujourd'hui, lundi 17 octobre, dans le nouvel établissement, situé rue de Lille à proximité de la mairie.
Les 76 résidents de la Résidence de Mont Saint-Martin (Groupe SOS Seniors) s'installent aujourd'hui, lundi 17 octobre, dans le nouvel établissement, situé rue de Lille à proximité de la mairie.
Des professionnels ne faisant pas partie de la même équipe de soins et qui participent à la prise en charge d'une même personne peuvent échanger et partager des informations la concernant dès lors que son consentement a été recueilli. Un décret publié au Journal Officiel du 12 octobre 2016 précise les conditions et modalités dans lesquelles le consentement de la personne prise en charge doit être recueilli et peut être modifié ou retiré par la personne, ...
Antoine Bozio, Agnès Gramain, Cécile Martin et André Masson ont publié, via le CAE, le 13 octobre 2016, une note visant à pointer les manquements de la loi ASV.
Cartes bancaires, Ipad, réveil-matin... Le butin était copieux...
Le fichier national des établissements sanitaires et sociaux (FINESS) va intégrer les modifications apportées par la loi d'adaptation de la société au vieillissement et notamment les informations relatives aux résidences autonomie.
L'Association nationale des médecins coordonnateurs et du secteur médico-social (Mcoor), créée au printemps 2015, lance une consultation nationale auprès des professionnels. Ce questionnaire se veut être "une photographie des médecins coordonnateurs dans chaque région, destinée à identifier les différentes formes d'exercice et les problèmes soulevés pour la fonction". Cette enquête vise notamment à faire le point sur la qualification et la formation des médecins co en EHPAD. ...
Le sanitaire et le médico-social enfin réunis.
Geneviève Gueydan, directrice de la CNSA et Nicolas Revel, directeur de la Cnamts ont signé hier, jeudi 13 octobre 2016, leur troisième convention de partenariat pour la période 2016-2019.
Pour sa 3ème " nocturne ", la FNADEPA Gard a invité Nicolas Cadène, Rapporteur général de l'Observatoire national de la laïcité auprès du 1er ministre dont le Président est Jean Louis Bianco, à expliciter la pratique de la laïcité dans le contexte des ESSMS, à la fois pour les personnes accueillies et pour les équipes.
Le Premier ministre a annoncé vendredi 7 octobre 2016 qu'un crédit d'impôt associatif serait introduit par un amendement d'origine parlementaire au projet de loi de finances pour 2017.
Chaque année, les 15 résidences picardes du groupe DomusVi organisent un concours inter-établissements, dans une démarche d'amélioration de qualité de vie des résidents. Après les jardins en 2015, c'est sur l'art de la photographie que les résidents se sont exprimés cette année.
Le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) ont annoncé, dans un courrier adressé le 14 septembre aux Agences Régionales de Santé, leur intention - via le le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS ) 2017 - de procéder à des ponctions sur les dotations régionales limitatives (DRL) des établissements médico-sociaux.
Un message circule depuis plusieurs jours sur Facebook. Destiné aux professionnels des EHPAD, il nous a semblé intéressant de le relayer en ce lundi matin.
La bientraitance commence à faire des émules et devenir un critère commercial. En effet trois établissements de Haute Loire, dont l'EHPAD Les Sources à Saint Pal de Chalençon ont apposé le logo " Etablissement bientraitant " sur leur porte d'entrée.
C'est dans l'amphithéâtre de la Maison du Département que la FNADEPA Gard a réuni ses adhérents et de nombreux invités, dans la cadre de la troisième édition de ses " Nocturnes ".
Doté d'une récompense de 3500 euros, ce prix récompense un travail de collaboration entre l'EHPAD, l'école primaire voisine et des associations de protection de l'environnement.
Les personnes âgées sont à la fête ce mardi 4 octobre puisque François Hollande en personne préside, dans le cadre de " la semaine bleue ", un événement consacré à l'adaptation de la société au vieillissement.
Retour à l'accalmie après plusieurs mois de bras de fer. Le Président du Conseil départemental de l'Essonne - qui avait annoncé en décembre 2015 son incapacité à régler les sommes dues au titre de l'aide sociale légale pour une partie de l'année 2015 - et les membres de l'interfédérale ont signé, le 29 septembre, la Charte d'engagement.
Connaissez-vous le 01 44 93 74 03 ? C'est le numéro de la ligne nationale d'écoute téléphonique consacrée aux seniors LGBT (Lesbien, Gay, Bi et Trans) les mardis et jeudis de 16h00 à 18h00.
Jean-Yves Grall, directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) Hauts de France (Nord-Pas-de-Calais/Picardie), est nommé directeur général de l'ARS Auvergne Rhône-Alpes, à compter du 1er novembre 2016. Sa nomination, sur proposition de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a été officialisée en Conseil des ministres, le 5 octobre. Jean-Yves Grall succède à Véronique Wallon qui rejoint l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés