Une résidente de l'EHPAD privé Korian Côteaux de la Lèze, à Saint Sulpice-sur-Lèze en Haute Garonne, est morte à l'hôpital à la suite de l'agression à coups de canne d'un autre résident.
Une résidente de l'EHPAD privé Korian Côteaux de la Lèze, à Saint Sulpice-sur-Lèze en Haute Garonne, est morte à l'hôpital à la suite de l'agression à coups de canne d'un autre résident.
Une enquête menée par l'UFC-Que choisir sur l'alimentation dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes révèle "de graves carences en matière de prévention de la dénutrition". La FNADEPA et l'AD-PA réclament plus de moyens en personnel pour mener à bien cette prévention.
Sylvain Turgis prend la direction des affaires générales et financières de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) en remplacement de Bruno Mars, récemment reçu au tour extérieur des administrateurs civils. ...
Fin 2014, 252 dispositifs MAIA étaient déployés sur le territoire national. ...
Priorité de la direction du secteur Personnes Agées de la Mutualité française Loire SSAM, le développement de la télémédecine répond aux attentes de l'agence régionale de santé Rhône Alpes et des usagers.
L'EHPAD Pélisson Fontanier de Benevent l'Abbaye dans la Creuse (23) a reçu le prix Hélioscop-GMF qui a réalisé une action de coopération exemplaire entre les différents services de l'hôpital au bénéfice du malade.
Une enquête menée auprès de 2000 structures oeuvrant dans le domaine social ont été questionnées sur l'évolution des publics accueillis avec une constatation : l'augmentation globale des demandes d'aide.
Avec un chiffre d'affaires de 1 949 M€ en 2014 en croissance de 21,2%, le groupe Orpéa poursuit un développement accéléré en Europe.
La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne Privés Non Lucratifs (FEHAP) Bretagne et le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS) Bretagne ont signé une convention de partenariat, le vendredi 27 mars 2015, au Domaine de Cicé-Blossac à BRUZ à l'occasion de l'Assemblée Régionale de la FEHAP Bretagne.
L'EHPAD Marius Bertrand, construit en 1966 a été partiellement reconstruit et a vu sa capacité d'accueil augmentée.
Le projet de loi santé de Marisol Touraine, qui arrive ce mardi en séance à l'Assemblée nationale, ne se limite pas à la généralisation du tiers payant. Son article 47 traite de l'ouverture aux données du système de santé, accès que la ministre entend restreindre et contrôler.
Une aide soignante travaillant de l'EHPAD de Chabris dans l'Indre est accusée de faits de maltraitance. Le conseil des prud'hommes de Châteauroux doit décider de savoir si son licenciement est justifié ou non.
L'EHPAD public de Sarcelles est menacé de fermeture pour vétusté et manque de rentabilité. Le personnel du CASVP a déposé un préavis de grève pour le 2 avril et se rassemblera devant l'hôtel de ville de Paris.
Un directeur de deux foyers logements a été suspendu dans le cadre d'une procédure disciplinaire.
Les salons Santé Autonomie qui auront lieu à Paris Expo Porte de Versailles du 19 au 21 mai mettront le Grand âge et le Handicap en avant.
La mobilisation des salariés en grève du centre hospitalier de Château-Chinon aurait fait bouger la direction de l'hôpital, le Conseil général et l'ARS pour s'orienter vers un projet de 13 millions d'euros.
Le futur EHPAD créé par la Mutualisé française Loire SSAM ouvrira ses portes en mai 2015. Si 30 dossiers sont d'ores et déjà validée, 200 demandes d'admission ont été adressées par des personnes âgées.
BNP Paribas Real Estate annonce que Korian prend à bail environ 3000 m² de bureaux au sein de l'immeuble 'Etoile Saint Honoré', pour y implanter son siège social.
Si le gouvernement souhaite mettre en place un comparateur de prix en mai 2015 c'est dans l'intention d'instaurer plus de transparence entre les différents acteurs du secteur des maisons de retraite médicalisées. En réalité le gouvernement souhaite que cette transparence fasse baisser les prix, ce que ne souhaitent à aucun prix les acteurs du secteur privé commercial pour des raisons d'équilibre économique. ...
"La baisse massive du reste à charge en établissement exige un financement public à hauteur de 3 milliards d'euros. Nous ne pouvons pas collectivement engager 3 milliards d'euros tant que la restauration des comptes publics n'a pas atteint ses objectifs."
Copyright © 2022 - Tous droits réservés