A compter du 1er juillet 2015, le Groupe SOS réorganise ses associations afin d'améliorer la visibilité de celles-ci et de les recentrer sur leurs savoir-faire spécifiques.
La Fnaqpa dans un communiqué souligne la baisse continue et drastique des plans d'aide à l'investissement pour les logements foyers.
Osons faire entrer les bénévoles dans nos EHPAD tel pourrait être le mot d'ordre de l'association Monsieur Vincent, mot qui était également thème du Congrès organisé par l'association pour son 20ème anniversaire.
Comment valoriser son patrimoine immobilier, quelle stratégie mettre en place, comment travailler avec les acteurs communaux et libérer du foncier pour construire des logements sociaux, tels étaient les thèmes du premier colloque sur l'immobilier en santé organisé par l'ANAP.
Dans un communiqué, la FNADEPA interpelle la Ministre de la décentralisation et de la Fonction publique sur les mesures catégorielles mettant en difficulté les établissements médico-sociaux.
Elu le 25 juin 2015 nouveau président de l'association France Alzheimer, Joël Jaouen succède à Marie-Odile Desana.
Dans un paysage confus et marqué par les contraintes budgétaires, la place des CLIC pose question. A la veille de ses Journées Nationales, Richard-Pierre Williamson, président de l'ANC-CLIC (Association des coordinateurs et coordinations locales) fait un point. Il revendique un maillage de proximité au coeur duquel il place les CLIC, leur légitimité et leurs bonnes pratiques.
Pour adapter l'offre d'hébergement, il faut pouvoir écouter les personnes âgées à qui sont destinés ces établissements. Attentes ou besoins, liberté de parole, respect, citoyenneté, attitude du personnel, tels étaient les thèmes évoqués lors du 6ème congrès de la Fnaqpa à Biarritz, du 17 au 19 juin 2015, programme intitulé "pas sans la personne".
Copyright © 2022 - Tous droits réservés