Placée en redressement judiciaire, la Fondation Sainte-Marie de Douai qui détient un EHPAD de 87 places et 13 appartements pour personnes âgées, dans le centre ville voit son horizon s'éclaircir.
Placée en redressement judiciaire, la Fondation Sainte-Marie de Douai qui détient un EHPAD de 87 places et 13 appartements pour personnes âgées, dans le centre ville voit son horizon s'éclaircir.
Marion Sintes, la nouvelle directrice de la Résidence Korian Marie d'Albret, un EHPAD privé commercial de 65 places et de 2 places d'hébergement temporaire, s'est présentée pour sa prise de poste devant les salariés.
De nombreux salariés du groupe Korian-Médica sont venus manifester devant le siège du groupe à Paris pour demander le paiement de leur participation annuelle et de meilleures conditions de travail.
La DGOS annonce le 22 avril lancer des expérimentations afin de permettre aux patients souffrant de plaies chroniques et/ou complexes de bénéficier d'une expertise spécifique par la voie de la télémédecine.
La surprise de ce bilan d'étape de la recherche-action menée par les adhérents de la FNAQPA, n'est pas seulement le potentiel d'économies générées par la démarche de développement durable au service du Grand Âge mais surtout la dynamique enclenchée dans les établissements auprès des personnels, des résidents et des familles.
"Améliorer l'utilisation de médicaments chez les personnes âgées afin de réduire le risque d'accidents médicamenteux".
Fin du premier round. L'Assemblée nationale a adopté le 14 avril, en première lecture, par 311 voix pour et 241 contre, le projet de loi de Marisol Touraine relatif à la modernisation de notre système de santé.
Les personnels de trois EHPAD publics, à Bresles, Mouy et Berthecourt dans l'Oise sont en grève depuis 4 mois.
Bien évidemment c'est la station de ski aux pistes merveilleuses qui vous vient à l'esprit à l'évocation de ce nom. Et vous avez raison.
La Fondation Sainte-Marie inaugurait le 5 mars l'hôpital de jour déficience auditive, service de déficience sensorielle prenant en charge des personnes déficientes visuelles et/ou auditives.
Géré par la Croix-Rouge Française, l'EHPAD de Fournes en Weppes (Nord-Pas-de-Calais) est uniquement dédié à l'accueil de personnes en hébergement temporaire. Un succès qui ne se dément pas depuis 1995. Interview de Patrick Cleenewerk, le directeur de l'établissement.
436 voix pour, 34 voix contre, et 83 abstentions. L'Assemblée nationale a adopté, avec un large consensus, le 17 mars, la proposition de loi Leonetti/Clayes sur la fin de vie ouvrant le droit à la sédation profonde et continue et renforçant les directives anticipées. Le Sénat devrait examiner à son tour ce texte, en mai ou juin. Entretien avec Jean Leonetti, député UMP des Alpes-Maritimes, auteur de la loi de 2005 sur les droits des malades et la fin de vie, et co-auteur de cette proposition de loi.
Le Salon AGE3, qui s'est tenu Aubagne le 17 mars dernier, a accueilli plus de 250 participants, qui ont bravé un ciel inhabituellement noir et pluvieux.
Point de vue de Vincent Morel, président de la Société française de l'accompagnement et des soins palliatifs (SFAP).
Le projet de loi d'adaptation de la société au vieillissement a été adopté, en première lecture, le 19 mars par le Sénat. Parallèlement, depuis janvier, l'épineuse question de la réforme de la tarification des EHPAD fait l'objet de travaux entre les fédérations du secteur et le gouvernement. Explications.
Votée au Sénat le 19 mars en première lecture par 178 voix pour, 0 contre et 158 abstentions, la loi d'adaptation de la société au vieillissement a passé une étape importante. En effet une centaine d'amendements ont été examinés et ajoutés au 140 précédemment adoptés par la commission des affaires sociales. ...
Réformer la politique de santé, modifier la structure des territoires et adapter la France à la société de la longévité. Le gouvernement mène ces trois chantiers depuis de longs mois.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés