L'ARS Lorraine a lancé un appel à candidature pour mettre en oeuvre, de manière expérimentale, une présence d'infirmiers la nuit, mutualisée entre plusieurs EHPAD.
L'ARS Lorraine a lancé un appel à candidature pour mettre en oeuvre, de manière expérimentale, une présence d'infirmiers la nuit, mutualisée entre plusieurs EHPAD.
Annie Lelièvre, actuellement directrice des Ehpad Anselme Payen et Huguette Valsecchi de la Ville de Paris, rejoindra prochainement la Fédération hospitalière de France (FHF). Elle sera responsable du du secteur médico-social au sein du Pôle organisation sanitaire et médico-sociale. Anne Lelièvre succède à Elodie Hémery, nommée, début avril, Directrice de l'Institut national des jeunes sourds. ...
Les Salons Santé Autonomie innovent en 2015 en organisant un parcours autour du focus "Grand Âge & Handicap" composé de conférences, agoras, et animations à destination des directeurs d'établissements pour personnes âgées.
La croissance du chiffre d'affaires du groupe SHAM bénéficie à plein de son développement dans le secteur social et médico-social alors qu'il subit une forte concurrence sur le secteur Etablissements publics de santé, et un alourdissement de la sinistralité en quantité et coût par sinistre en 2014.
Une polémique vient de surgir entre la société MDRS qui publie un "palmarès 2015 des maisons de retraite" et l'AD-PA à propos de la nécessité de recruter dans les établissements pour assurer la qualité de l'accompagnement.
Lors de l'examen en première lecture du projet de loi de santé, les députés ont voté, le 3 avril, un amendement des écologistes et de Michèle Delaunay, socialiste et ancienne ministre déléguée aux Personnes âgées, stipulant que "la politique de santé contribue à la prévention, au traitement et à la lutte contre la dénutrition, notamment à travers le suivi nutritionnel des établissements d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes" (Ehpad). Un amendement qui fait suite à l'enquête d'UFC Que Choisir, publiée le 24 mars, qui critiquait sévèrement la qualité de l'alimentation dans les établissements. ...
Difficile pour les résidents de maison de retraite ou pour les personnes âgées à domicile de changer de lunettes. Si c'est l'opticien qui se déplace, cela résoud bien des problèmes...
Le gouvernement a présenté le 24 mars son Plan national d'action de promotion des médicaments génériques, dont le renforcement de la distribution des génériques en EHPAD.
Le Direction Générale de l'Alimentation a édité un recueil mettant en avant des actions exemplaires visant à améliorer les repas et leur environnement, afin de favoriser le bien-être des résidents en EHPAD et stimuler leur plaisir de manger et de vivre.
Une résidente de l'EHPAD privé Korian Côteaux de la Lèze, à Saint Sulpice-sur-Lèze en Haute Garonne, est morte à l'hôpital à la suite de l'agression à coups de canne d'un autre résident.
Priorité de la direction du secteur Personnes Agées de la Mutualité française Loire SSAM, le développement de la télémédecine répond aux attentes de l'agence régionale de santé Rhône Alpes et des usagers.
Fin 2014, 252 dispositifs MAIA étaient déployés sur le territoire national. ...
Sylvain Turgis prend la direction des affaires générales et financières de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) en remplacement de Bruno Mars, récemment reçu au tour extérieur des administrateurs civils. ...
Une enquête menée par l'UFC-Que choisir sur l'alimentation dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes révèle "de graves carences en matière de prévention de la dénutrition". La FNADEPA et l'AD-PA réclament plus de moyens en personnel pour mener à bien cette prévention.
Avec un chiffre d'affaires de 1 949 M€ en 2014 en croissance de 21,2%, le groupe Orpéa poursuit un développement accéléré en Europe.
Une enquête menée auprès de 2000 structures oeuvrant dans le domaine social ont été questionnées sur l'évolution des publics accueillis avec une constatation : l'augmentation globale des demandes d'aide.
L'EHPAD Pélisson Fontanier de Benevent l'Abbaye dans la Creuse (23) a reçu le prix Hélioscop-GMF qui a réalisé une action de coopération exemplaire entre les différents services de l'hôpital au bénéfice du malade.
La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne Privés Non Lucratifs (FEHAP) Bretagne et le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS) Bretagne ont signé une convention de partenariat, le vendredi 27 mars 2015, au Domaine de Cicé-Blossac à BRUZ à l'occasion de l'Assemblée Régionale de la FEHAP Bretagne.
Une aide soignante travaillant de l'EHPAD de Chabris dans l'Indre est accusée de faits de maltraitance. Le conseil des prud'hommes de Châteauroux doit décider de savoir si son licenciement est justifié ou non.
Le projet de loi santé de Marisol Touraine, qui arrive ce mardi en séance à l'Assemblée nationale, ne se limite pas à la généralisation du tiers payant. Son article 47 traite de l'ouverture aux données du système de santé, accès que la ministre entend restreindre et contrôler.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés