Un directeur de deux foyers logements a été suspendu dans le cadre d'une procédure disciplinaire.
Un directeur de deux foyers logements a été suspendu dans le cadre d'une procédure disciplinaire.
L'EHPAD public de Sarcelles est menacé de fermeture pour vétusté et manque de rentabilité. Le personnel du CASVP a déposé un préavis de grève pour le 2 avril et se rassemblera devant l'hôtel de ville de Paris.
BNP Paribas Real Estate annonce que Korian prend à bail environ 3000 m² de bureaux au sein de l'immeuble 'Etoile Saint Honoré', pour y implanter son siège social.
Le futur EHPAD créé par la Mutualisé française Loire SSAM ouvrira ses portes en mai 2015. Si 30 dossiers sont d'ores et déjà validée, 200 demandes d'admission ont été adressées par des personnes âgées.
La mobilisation des salariés en grève du centre hospitalier de Château-Chinon aurait fait bouger la direction de l'hôpital, le Conseil général et l'ARS pour s'orienter vers un projet de 13 millions d'euros.
Les salons Santé Autonomie qui auront lieu à Paris Expo Porte de Versailles du 19 au 21 mai mettront le Grand âge et le Handicap en avant.
Si le gouvernement souhaite mettre en place un comparateur de prix en mai 2015 c'est dans l'intention d'instaurer plus de transparence entre les différents acteurs du secteur des maisons de retraite médicalisées. En réalité le gouvernement souhaite que cette transparence fasse baisser les prix, ce que ne souhaitent à aucun prix les acteurs du secteur privé commercial pour des raisons d'équilibre économique. ...
"La baisse massive du reste à charge en établissement exige un financement public à hauteur de 3 milliards d'euros. Nous ne pouvons pas collectivement engager 3 milliards d'euros tant que la restauration des comptes publics n'a pas atteint ses objectifs."
Le personnel de l'EHPAD public Bon Accueil de Lagnieu dans l'Ain a défilé dans la rue de la ville pour protester contre l'accroissement des charges de travail sans augmentation du nombre de salariés.
L'ARS Aquitaine soutient le déploiement de l'outil ViaTrajectoire au sein des structures d'hébergement pour personnes âgées pour améliorer les parcours des personnes âgées.
Le projet de loi NOTRe a été examiné à l'Assemblée Nationale et le texte valide donc le fait que la création des centres communaux d'action sociale (CCAS) dans les communes de moins de 1 500 habitants deviendrait facultative si le texte était définitivement voté. ...
La FNADEPA a annoncé le départ de Françoise Toursière, directrice de la FNADEPA, qui prendra sa retraite le 1er juillet et l'arrivée à partir de mi-mai d'Annabelle Malnou pour la remplacer au même poste.
Le 16 et le 17 mars, les salariés de l'EHPAD OMERIS Part-Dieu ont manifesté pour protester contre la mise à pied de trois de leurs collègues.
La CNSA a publié le 17 mars un rapport sur la gestion du risque en 2012 évaluant le rapport coût/qualité de l'ensemble des actions mises en oeuvre.
Spécialiste du droit sanitaire et social, Annabelle Malnou était, depuis octobre 2010, chargée de mission médico-sociale à la Fédération Hospitalière de France (FHF).
La Fondation Médéric Alzheimer a publié une cartographie mettant en avant les fortes disparités de prise en charge det d'accompagnement de la maladie d'Alzheimer.
La Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG) et le Conseil National Professionnel de gériatrie (CNP de gériatrie) ont conçu un guide regroupant 42 fiches de " bonne prescription médicamenteuse " adaptées aux personnes âgées de 75 ans et plus quel que soit leur lieu de vie (domicile, EHPAD...). ...
Dans son rapport remis le 11 mars, l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) "s'inscrit en faux contre l'idée couramment admise selon laquelle l'hébergement en résidence avec services constituerait une étape intermédiaire entre le maintien au domicile traditionnel et l'entrée en EHPAD".
la Caisse nationale d'assurance vieillesse, la Mutualité sociale agricole et le Régime Social des Indépendants ont organisé une Journée nationale interrégime, le 12 mars à Lyon, consacrée à la politique de prévention et son articulation avec la future loi d'adaptation de la société au vieillissement.
L'inspection générale des affaires sociales (IGAS) a remis, le 11 mars, son rapport sur les résidences services. Sa mission consistait à "identifier et quantifier les éventuelles difficultés que les résidents et usagers peuvent rencontrer actuellement", à "évaluer l'utilité de leur basculement progressif vers le nouveau modèle défini par le projet de loi" et à "proposer les modalités de transition qui paraissent les plus adaptées". Pour rappel, le projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement comporte un article 15 qui modifie les dispositions relatives aux résidences avec services en copropriété. ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés