Le Groupe AGRICA propose aux retraités agricoles du Maine-et-Loire, âgés d'au moins 75 ans, et fragilisés par des problèmes de santé, un programme original d'activités physiques à domicile.
Le Groupe AGRICA propose aux retraités agricoles du Maine-et-Loire, âgés d'au moins 75 ans, et fragilisés par des problèmes de santé, un programme original d'activités physiques à domicile.
Le rapport Laroque rédigé en 1962 est réédité en octobre 2014 avec un préambule de Bernard Ennuyer, Danier Reguer, et Laurent Giroux, une préface de Anne-Marie Guillemardet une Postface : Rolande Ruellan.
D'après l'idée originale du Dr Chevalier (Ales), le Facilis est l'aboutissement du develloppement de la société WALLACE, basée dans le sud de la France. Il est pensé, conçu et fabriqué avec le souci du bien-être du patient et de l'aidant, de plus, il symbolise la volonté de la société de conserver l'outil de production et le savoir-faire français.
Les résultats financiers révélés par Orpéa pour le 1er semestre 2014 montrent une croissance solide et une nouvelle progression de la rentabilité opérationnelle. La baisse générale des taux d'intérêts favorise également la baisse du coût de couverture des emprunts du groupe.
Le Département de l'Essonne et l'Agence régionale de santé Île-de-France organisent les 3e assises de la santé, le 10 octobre 2014 au Genocentre en partenariat avec la Conférence de territoire.
Le secteur de la santé a, de par ses activités, une vocation de pédagogie et d'exemplarité. Fort de ses 430 établissements adhérents (publics, privés, sanitaires et médico-sociaux) C2DS qui entend mettre son expertise à la disposition de la transition écologique et énergétique a publié une lettre ou il résume ses propositions.
Pour sa 4e année, l'ANAP a réuni à Lille 410 participants du sanitaire et du médico-social pour discuter du thème de la mobilisation des professionnels pour faire évoluer leurs organisations.
La situation déficitaire des régimes de retraite complémentaires, l'augmentation du chômage et les évolutions démographiques obligent à faire des choix. D'où les quatre orientations prioritaires tracées par les régimes de retraite Agirc-Arrco à l'horizon 2018.
Le montant des dépenses courantes de santé s'est élèvé à 247,7 milliards d'euros en 2013, soit 11,7% du produit intérieur brut (PIB). Les trois quarts de cette dépense concernent la consommation de soins et de biens médicaux, soit 186,7 milliards d'euros. ...
Le GAG et l'Institut du Projet de Vie (IPV) organisent le 9e Congrès National de l'Animation et de l'Accompagnement en Gérontologie sur le thème « Des attentes des personnes aux réponses par les projets personnalisés ».
A l'occasion de la journée mondiale Alzheimer, la Fondation Médéric Alzheimer a dévoilé son panorama des disparités régionales en matière de prise en charge et d'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
A chaque campagne budgétaire, les Ehpad sont dans l'inquiétude. Le budget prévu pour la dotation Soins sera-t-il validé ou raboté?? A quelques semaines de la date limite d'envoi des propositions aux ARS, voici quelques conseils, avec l'aide de la FNAQPA (Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Âgées) pour anticiper et le cas échéant déposer un recours.
Les députés n'ont pas boudé la loi sur le vieillissement portée d'abord par Mme Delaunay puis par Mme Laurence Rossignol, le 17 septembre 2014, après un long parcours.
La question des maladies neurodégénératives sera abordée lors de l'université d'été de l'Espace Ethique qui aura lieu à Montpellier du 6 au 9 octobre 2014.
La Fnaqpa a fait part à Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées, de sa déception : les attentes des établissements d'hébergement n'aient pas été pris en compte dans la loi qui vient d'être votée. La gouvernance est un autre sujet d'insatisfaction puisque la fédération appelle à des modes de contractualisation modernisés, à l'image de ce qui a été introduit par la loi d'adaptation de la société au vieillissement concernant l'aide à domicile. Enfin l'utilisation des fonds de la CASA restent un sujet d'inquiétude, une partie des fonds restant inutilisés. ...
Une instruction de la DGCS du 7?juillet 2014 a proposé une refonte de l'enregistrement de l'ensemble du secteur des établissements accueillant des personnes âgées dans le FINESS pour une meilleure visibilité des dispositifs d'hébergement et un meilleur suivi de l'ensemble des crédits d'Assurance-maladie. Ce travail est le préalable à la création d'un portail personnes âgées qui nécessite certaines opérations de complétude et de fiabilisation. ...
Tel est le projet proposé par Barcelone finaliste d'un concours organisé par Mickael Bloomberg Philanthropies, la fondation de l'ancien maire de New York. Le projet de ce premier prix (qui reçoit 5 millions d'euros pour le réaliser) se propose d'améliorer la qualité de vie et de gérer les risques éventuels des personnes âgées, en alliant technologies, volontaires, travailleurs sociaux et familles. 155 villes ont concouru dont 5 villes françaises. ...
La période de congés estivale est toujours une parenthèse utile. Elle permet, outre un repos apprécié, de prendre du recul et d'approfondir la lecture des réformes en cours.
La loi sur l'adaptation au vieillissement vient d'être votée à l'Assemblée Nationale. Nous avons demandé à Claudy Jarry, Président de la FNADEPA, nous donne son sentiment sur le contenu et les moyens mis en oeuvre par le gouvernement.
Le Groupe Le Noble Age qui gère 52 EHPAD et maisons de repos pour personnes âgées en France et en Belgique, et 13 établissements de santé (cliniques SSR, cliniques psychiatriques et hôpitaux à domicile) a inauguré le nouveau siège de la société à Vertou à proximité de Nantes, un investissement de 11M€. Le groupe applique un stratégie ambitieuse en visant pour 2018 un parc de 8500 lits, un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros (contre 300 millions attendus à fin 2014). 100 millions d'euros seront investis chaque année pour la croissance du parc, à la fois pour réaliser des acquisitions et des restructurations mais aussi sur l'extension du parc immobilier. ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés