La gestion entre 2016 et 2022 de l'Ehpad géré par le CCAS a été marquée par des « dérives » et « irrégularités » dans un contexte financier plus dégradé d'année en année.

La gestion entre 2016 et 2022 de l'Ehpad géré par le CCAS a été marquée par des « dérives » et « irrégularités » dans un contexte financier plus dégradé d'année en année.
Une note interministérielle précise la feuille de route pour la mise en place des référents pour l'activité physique et sportive en établissement social et médicosocial.
Déposée le 15 décembre 2022, la proposition de loi Bien vieillir (rebaptisée entre temps) achève son parcours parlementaire.
Un Comité consultatif national s'est réuni pour débattre des propositions du Centre national de gestion concernant les épreuves des concours de DH, D3S et DS.
Hélène Lussier prend la tête du Service évaluation au sein de la direction de l'accompagnement social et médico-social (Diqasm) de la HAS.
La Fédération hospitalière de France (FHF) salue les avancées contenues dans le texte de compromis issu de la Commission mixte paritaire (CMP) sur la proposition de loi pour bâtir la société du Bien vieillir et de l'autonomie que les députés doivent examiner le 19 mars.
Le Programme de recherche sur l'autonomie de la CNSA va soutenir 7 nouveaux projets pour un montant total de 19 millions d'euros.
L'ARS Paca lance un nouvel appel à candidatures pour atteindre 45 centres de ressources territoriaux dépassant ainsi l'objectif national fixé à 42 en Paca pour 2028.
Réuni en Assemblée générale ce jeudi 14 mars, le Collectif de lutte contre la dénutrition a élu Agathe Raynaud-Simon, Cheffe du Département de Gériatrie Bichat - Beaujon - Ambulatoire Bretonneau à l'APHP, Présidente de l'association.
L'Institut Nutrition, fondation d'entreprise Restalliance, lance son appel à projets dans le cadre du Prix de l'Institut Nutrition 2024.
Le 13 mars dernier s'est tenu le 1er conseil exécutif de la filière Silver Economie. Un conseil dont les modalités d'action semblent encore devoir être précisées.
3 nouvelles nominations
Dans un communiqué du 14 mars, titré « Vers une aide à mourir sans aide à bien vieillir : le poids des maux, le choc des symboles », la Fnadepa réagit à l'annonce d'un prochain projet de loi.
2 nominations au cabinet de Fadila Khattabi.
L'agence régionale de santé Ile-de-France rend publics des taux d'occupation qui oscillent de 79 à 89 % selon les huit départements.
Auteur de l'amendement sur le droit opposable des résidents à l'accueil de leur animal domestique, le député LR des Hauts-de-Seine appelle les parlementaires à adopter la version issue de la commission mixte paritaire.
Pour la confédération, les déclarations de Catherine Vautrin sur la CCUE engagent le Gouvernement tout autant que les partenaires sociaux.
Un projet de décret étend au plan national l'expérimentation des certificats de décès rédigés par les infirmières à domicile et en Ehpad.
L'exécutif remet en cause la « pertinence » de l'actuel dispositif des affections de longue durée. « Ce n'est pas dans les poches des patients, le maillon le plus fragile de la chaîne, qu'il faut chercher cet argent », répondent les associations de patients.
Les interventions non médicamenteuses constituent un nouvel arsenal de solutions pertinentes et sûres pour la santé des personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés