L'avenant 66 du 8 octobre 2024 sur une revalorisation salariale de 34,62 euros n'a pas été agréé.

L'avenant 66 du 8 octobre 2024 sur une revalorisation salariale de 34,62 euros n'a pas été agréé.
Avant sa pérennisation prévue par la LFSS 2025, l'ARS dresse un bilan régional de l'expérimentation.
Un décret publié le 22 février adapte les règles budgétaires et financières des Ehpad, USLD et PUV implantés dans les 23 départements volontaires qui expérimenteront le forfait global unique « soins et entretien de l'autonomie » à partir du 1er juillet.
1056 anciens praticiens diplômés hors Union européenne (Padhue) sont inscrits au tableau de l'Ordre des médecins.
« Face à des dysfonctionnements graves et persistants », la Résidence Le Castel à L'Escarène vient d'être fermée par l'ARS et le conseil départemental.
Ces recommandations régionales ont pour vocation d'harmoniser et sécuriser l'utilisation des dotations en produits de santé nécessaires à la prise en charge des urgences relatives et vitales.
Le don sous forme monétisée concerne certains organismes, fondations et associations.
A partir du 1er avril, le plafond des indemnités journalières (IJ) versées par la Sécurité sociale va être abaissé de 1,8 Smic à 1,4 Smic.
L'arrêté à paraître en application de la loi Bien vieillir « va indiscutablement dans le sens d'une meilleure coordination et lisibilité des interventions de l'ensemble des institutions pour mieux accompagner les démarches et les parcours des personnes ».
Ne reste plus que l'étape du Conseil constitutionnel... Géroscopie présente ici quelques-uns des 102 articles du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025.
Pour la première fois depuis que la profession d'infirmière existe, un texte législatif vise à en définir les missions et compétences. Jusqu'à présent, seul un décret d'actes encadrait l'exercice.
Le Fonds d'appui pour des territoires innovants seniors soutient les collectivités dans leurs efforts d'adapter leur territoire aux enjeux de la longévité.
La Drees publie une Étude et résultats sous le titre long, mais parlant, « APA : les retraités petite pension commencent à la percevoir en moyenne cinq ans plus jeunes que les plus aisés ».
Avec un dernier vote le 17 février par 225 voix contre 104, le Sénat a mis fin à l'interminable séquence budgétaire de la Sécurité sociale.
Grâce à une procédure dérogatoire et à une exception à la barrière d'âge, les personnes atteintes de sclérose latérale amyotrophique ou d'une autre maladie évolutive grave pourront bénéficier de la PCH plus vite et après 60 ans.
Les activités France de la numéro 2 d'Emeis sont reprises par Laurent Guillot, le directeur général.
Cette étude interroge les promesses de l'intelligence artificielle (IA) face au défi du maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie.
Le Conseil d'Etat rejette le recours d'une plateforme de mise en relation entre soignants et ESSMS en s'appuyant sur l'article R. 4311-4 du code de la santé publique qui précise les modalités de la relation entre l'aide-soignante et l'infirmière.
Menée dans un Ehpad ardéchois par l'association Culture Santé, une recherche-action-formation met en évidence les freins à une prise en charge orale en Ehpad et propose des leviers d'action.
Dans le feuilleton PLFSS 2025, une mesure est restée sous les radars : la voie ouverte à une reconnaissance statutaire d'Idec dont un décret devra fixer les conditions d'exercice.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés