Il vient de quitter ses fonctions de développement de l'activité domicile à Partage & Vie

Il vient de quitter ses fonctions de développement de l'activité domicile à Partage & Vie
Les établissements d'hébergement pour personnes âgées ont jusqu'au 5 avril pour répondre au questionnaire de la Drees.
L'Omedit Centre-Val de Loire récapitule dans une fiche à destination des médecins coordonnateurs les points de vigilance sur la prise en charge médicamenteuse.
Les premières nominations officielles sont connues, mais pas encore celles des conseillers « grand âge ».
La commission mixte paritaire (CMP) sera réunie le 12 mars à l'Assemblée nationale pour tenter de trouver un (difficile) compromis entre députés et sénateurs sur la proposition de loi Bien Vieillir adoptée respectivement les 23 novembre et 6 février. L'adoption d'un texte commun est très incertaine
Le silence (éloquent ?) de la nouvelle ministre Fadila Khattabi aggrave la confusion sur une prochaine loi grand âge et une réponse de Catherine Vautrin à une interview de Géroscopie l'entretient, alors que dans le même temps un article de la proposition de loi Bien Vieillir prévoit consensuellement une loi de programmation...
Alors que les médecins avaient déjà considérablement réduit la portée de la loi Rist en matière d'accès direct aux paramédicaux et d'élargissement de leurs compétences, l'Académie nationale de médecin rouvre un débat qu'on pensait d'arrière-garde.
L'ARS se félicite de « l'engouement » des infirmières pour l'expérimentation qui les autorise à rédiger des certificats de décès en ville, en Ehpad et en HAD
Le groupe publie le 16 février un chiffre d'affaires annuel de 5,2 milliards d'euros en 2023, mais le taux d'occupation moyen des Ehpad en France baisse de 0,9 point.
Habitat inclusif : des recommandations de la HAS pour les professionnels du médico-social.
Le magazine de l'Inserm consacre plusieurs pages aux recherches dirigées par le Pr France Mourey sur le tango thérapeutique. Images à l'appui.
Un dispositif relais ville/hôpital innovant va favoriser le retour à domicile des patients médicalement sortants.
Les soignants en Ehpad sont invités à répondre à un questionnaire en ligne piloté par la SFGG.
La thèse de socio-anthropologie de Catherine Maurize, qui a enquêté dans deux Ehpad, interroge l'attention socialement et professionnellement accordée aux épreuves de la fin de la vie et de la mort à venir
Par arrêté publié le 09 février 2024, Cédric Arcos est nommé directeur de cabinet du ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux.
En tant qu'ancienne présidente de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale et ministre déléguée chargée des personnes handicapées, Fadila Khattabi « a démontré son engagement sur les questions relatives aux personnes en situation de handicap ou de vulnérabilité, écrit le Synerpa dans un communiqué de presse.
Deux ministres délégués vont épauler Catherine Vautrin ministre XXL du Travail, de la Santé et des Solidarités : Fadila Khattabi aux personnes âgées et aux personnes handicapées et Frédéric Valletoux à la santé. Un soulagement pour ces secteurs où de nombreux dossiers urgents sont en souffrance. Premières réactions.
Le cadrage financier du programme ESMS pour l'année 2024 mobilise une enveloppe totale de près de 90 millions d'euros. Les appels à projets régionaux sont ouverts depuis le 15 janvier et l'appel à projet national s'ouvre le 15 février.
2023 est une année marquée par le déploiement de la médiation interne grâce à un réseau de 11 facilitateurs formés et reconnus qui se déplacent au sein du groupe.
Le projet politique et stratégique de l'Uniopss s'articule autour de 4 axes stratégiques et 12 objectifs opérationnels
Copyright © 2022 - Tous droits réservés