Le premier administrateur provisoire a jeté l'éponge au bout de 15 jours, et pour la troisième fois le groupe Bridge a saisi un tribunal administratif en référé.
Le premier administrateur provisoire a jeté l'éponge au bout de 15 jours, et pour la troisième fois le groupe Bridge a saisi un tribunal administratif en référé.
La Chartraine est un pôle médico-social composé de plusieurs structures permettant d'accueillir et d'accompagner des personnes âgées et personnes en situation de handicap vieillissantes.
La Fédération hospitalière de France (FHF), l'Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap), la Conférence nationale des directeurs d'établissements publics pour personnes âgées et personnes handicapées (CNDEPAH) et le Collectif des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (COD3S) organisent la première Rencontre nationale des Groupements de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) dans le secteur public qui se déroulera le 4 décembre à Paris. Dispositif clé de la transformation de l'offre médico-sociale ...
Charlotte Parmentier-Lecocq, députée Renaissance du Nord, a été élue le 18 septembre présidente de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale dont elle est membre depuis 2017.
Après près de 30 ans à La Poste, Muriel Barnéoud est nommée directrice de la RSE et de la Qualité du Groupe.
La campagne de vaccination contre le coronavirus, qui devait débuter le 17 octobre, sera finalement avancée au 2 octobre, a annoncé le ministre de la Santé
L'année 2022-2023 fut largement marquée par la contestation forte de la réforme des retraites. La question de leurs financements va, au regard de la situation démographique et de l'endettement du pays, se reposer dans les années à venir, avec cette fois la mise en question du modèle par répartition.
Autrice d'un rapport sur le reste à charge en Ehpad [1] remis à Élisabeth Borne le 26 juillet, Christine Pirès Beaune détaille pour Géroscopie les principales mesures à mettre en oeuvre pour plus de justice sociale. Interview.
Retrouvez notre sélection de livres.
Quelle est la réaction de l'ADMR ? ...
Vingt-deux étudiants viennent d'entamer leur cursus de formation d'aide-soignant en alternance.
Un décret organise la transformation des Saad, Ssiad et Spasad en services autonomie à domicile avec un ambitieux cahier des charges.
Oui franchement, qui le croyait vraiment ? Qui estimait possible l'étude et le vote d'une loi grand âge ou d'un dispositif pour accompagner le vieillissement, en cette période où les priorités se bousculent ? De celles qui occupent et intéressent l'espace médiatique. Et donc le grand public, celui qui pourtant, à terme, pourra faire bouger les choses, lorsque le pourcentage d'âgés deviendra si prégnant que le sujet deviendra un levier politique puissant. Rien ne sera sans cela possible. Nous y arrivons à petits pas. Remercions cependant celles et ceux qui avec pugnacité ne perdent pas espoir. Et remontent au créneau chaque jour. Mais regardons aussi celles et ceux qui, avec persévérance font avancer petit à petit certains dossiers sans attendre « le grand soir ». ...
Si la chaleur excessive a écrasé cette fin d'été, côté grand âge, les temps sont gris : taux d'occupation en berne, difficultés majeures à recruter des professionnels, « impasse économique » selon les termes même du président du SYNERPA interrogé dans Les Échos en cette fin août, déception des divers acteurs face à une forme d'inertie et un engagement dramatiquement insuffisant de l'État... ...
Un décret du 14 septembre modifie les décrets du 30 décembre 2022 mettant en oeuvre le bouclier tarifaire gaz en faveur des ménages résidant en habitat collectif résidentiel pour 2023 ainsi que le décret du 3 février 2023 sur l'amortisseur électricité des TPE. Il précise les règles applicables pour le second semestre 2023 jusqu'au 31 janvier 2024. ...
Ce guichet unique permettra aux personnes âgées ou en situation de handicap et à leurs aidants, dans chaque département, d'accéder de manière simplifiée à l'information et de pouvoir être orientées efficacement en fonction des besoins et de la complexité des parcours.
Aurore Bergé a fait un tour d'horizon de rentrée avec les principales fédérations du grand âge.
La Cour des comptes constate que l'augmentation du nombre de personnes en situation de handicap âgées de plus de 50 ans n'a pas été anticipée et préconise l'amélioration du pilotage public de l'offre médicosociale.
RDV au Silver meeting de Deauville les 16 et 17 octobre 2023, pour une convention d'affaires innovante dédiée aux professionnels de la silver économie, en présence de l'équipe de Géroscopie. ...
« Le temps des constats est terminé », pour la ministre des Solidarités et des familles, qui a affirmé son soutien au secteur et annoncé le calendrier du grand âge d'ici la fin de l'année.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés