Aurore Bergé a annoncé que les revalorisations nuit et dimanche seront étendues aux Ehpad de la fonction publique hospitalière. Sans surprise, l'associatif réclame « l'équité »
Aurore Bergé a annoncé que les revalorisations nuit et dimanche seront étendues aux Ehpad de la fonction publique hospitalière. Sans surprise, l'associatif réclame « l'équité »
Elle accompagnera les adhérents du secteur médico-social et social de la Fédération.
Les effectifs de l'ensemble sanitaire et social privé non lucratif augmentent de 4,2% selon le bilan de l'Uniopss mais avec de fortes disparités.
Nous demandons une vraie ambition politique pour le grand âge, déclare le Président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), Arnaud Robinet, en ouverture de sa conférence de rentrée le mardi 5 septembre.
41 « vieux » ont pris la pose sous l'oeil du photographe Fred Goudon, pour le traditionnel Calendrier des Dieux du Stade.
Le groupe renforce son équipe dirigeante pour accélérer la nouvelle étape de son Plan de Refondation
En aidant des jeunes chercheurs, la CNSA vise à consolider une communauté de recherche dynamique dans le champ de l'Autonomie.
Les mesures annoncées par Elisabeth Borne améliorent la rémunération du travail de nuit et du dimanche des infirmières et aides-soignantes dans le sanitaire public et associatif. La question du médico-social va se poser.
Le tribunal administratif de Marseille suspend en référé le licenciement pour faute grave d'une aide-soignante à qui étaient reprochés des faits de maltraitance. Il tient compte d'un contexte difficile de sous effectif.
Des élus des Cotes d'Armor et du Finistère du mouvement « Ehpad publics en résistance » ont été reçus par Aurore Bergé. Ils continueront de ne pas payer les factures d'énergie de leurs Ehpad et ne voteront pas des budgets 2024 déficitaires.
Un décret du 28 avril a fixé les nouvelles modalités de tarification des soins infirmiers à domicile. La DGCS etl'Anap publient une synthèse flash pour aider les services à mettre en oeuvre la réforme.
L'arrêté de l'ARS Grand-Est et la collectivité européenne d'Alsace dénonce des dysfonctionnements « majeurs » et « répétés ».
L'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidature auprès d'organismes gestionnaires médico-sociaux de la région afin de renforcer la cybersécurité au sein de leurs établissements et structures.
ORPEA a signé avec Amvest Living & Care Fund un accord pour la vente de 22 établissements aux Pays-Bas, destinés à accueillir 480 résidents.
La Fnadepa interpelle le président de la République « en peine de trouver de grandes réformes qui font consensus ».
La DGCS publie un questionnaire sur les actions de prévention, de repérage et de lutte contre les violences faites aux femmes âgées ou en situation de handicap.
L'accord de refonte des classifications rémunérations uniques pour 250 000 salariés de la branche de l'hospitalisation privée est en attente de financement.
Les comptes annuels de la branche Autonomie gérée par la CNSA sont publiés à la suite de leur certification par la Cour des Comptes.
Un décret assouplit comme dans le privé les conditions d'accès, pour les agents publics, à deux congés familiaux.
A quelques semaines de la présentation du PLFSS 2024, la FHF demande une aide exceptionnelle de 500 millions pour les Ehpad publics et une évolution en 2024 de +7,53 % des financements de la branche autonomie pour le champ des personnes âgées.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés