Aurore Bergé, ministre des solidarités et des Familles, l'a annoncé devant l'Ajis. Elle présentera sa feuille de route le 17 novembre.

Aurore Bergé, ministre des solidarités et des Familles, l'a annoncé devant l'Ajis. Elle présentera sa feuille de route le 17 novembre.
C'est au tour de l'Ehpad L'Hostellerie du Château à Massay (Cher) d'être mis sous tutelle pour « remédier aux dysfonctionnements persistants de l'établissement afin de garantir la préservation de la santé, de la sécurité et du bien-être des résidents ».
Les oppositions infligent un désaveu symbolique à la majorité.
Le projet de transposition à la fonction publique hospitalière de la réforme de la haute fonction publique laisse les directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) sur le bas-côté.
Une opposition syndicale majoritaire devrait faire capoter le premier avenant proposé par les employeurs d'Axess
Voté en commission des Affaires sociales, le crédit d'impôts ne fait pas partie des amendements retenus par le gouvernement.
Isabelle Adenot succède au Dr Jacques Lucas.
Un guide pratique accompagne les professionnels dans la prévention des chutes des personnes âgées
L'enquête porterait sur la disparition de plus de 6 millions d'euros des caisses de la clinique marseillaise Bonneveine
L'Uniopss et la Fondation Médéric Alzheimer lancent une nouvelle édition du Prix Chronos Alzheimer pour les enfants du primaire
RDV au Silver meeting de Deauville les 16 et 17 octobre 2023, pour une convention d'affaires innovante dédiée aux professionnels de la silver économie, en présence de l'équipe de Géroscopie. ...
Une instruction décline les actions attendues afin de généraliser les CPTS et de renforcer l'animation territoriale du dispositif.
Domicile et Ehpad, la reprise de la Fedosad par le groupe mutualiste Vyv3 donne naissance à un mastodonte du secteur privé non lucratif des personnes âgées.
La Fondation de l'Académie de médecine plaide pour une prise de conscience générale de l'importance de la santé bucco-dentaire pour la qualité de vie des personnes âgées.
L'Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale demande « solennellement » à la Première ministre de ne pas revenir sur l'amendement Pirès-Beaune.
La Fesp, la Fédésap et le Synerpa domicile réclament une augmentation « indispensable » du tarif horaire et une révision systématique en cours d'année.
Le résultat consolidé d'Orpea pâtit de l'explosion du coût de l'endettement
Les syndicats infirmiers s'insurgent contre les propos tenus par le ministre de la Santé devant l'université des médecins de la CSMF.
Pour la plus haute juridiction administrative, la prime grand âge a été financée en 2022 comme en 2021.
La députée a de nouveau fait adopter en commission des finances un amendement transformant en crédit d'impôt la réduction d'impôt au titre des frais d'hébergement en Ehpad en espérant un meilleur sort que l'année dernière.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés