L'ARS, le conseil départemental et le maire « regrettent » la fermeture de l'Ehpad d'Entrains-sur-Nohain, petite commune de la Nièvre.
L'ARS, le conseil départemental et le maire « regrettent » la fermeture de l'Ehpad d'Entrains-sur-Nohain, petite commune de la Nièvre.
La nouvelle tarification des soins à domicile sous forme d'une dotation globale davantage en adéquation avec le profil des personnes accompagnées va entrer progressivement en vigueur entre 2023 et 2027.
101 000 admissions directes de personnes âgées en médecine ou chirurgie sans passer par la case urgences ont été déclarées en 2022.
Un document confidentiel ayant « fuité » montre la situation financière « catastrophique » du groupe Avec, au bord de la cessation de paiement : un collectif grenoblois demande que les aides publiques soient conditionnées à son démantèlement.
Les départements s'estiment « mis devant le fait accompli » par le rattrapage des augmentations du Smic dans la branche de l'aide à domicile.
Le groupe propose d'inscrire dans ses statuts une nouvelle raison d'être, commune à toutes ses activités : « Prendre soin de l'humanité de chacun dans les moments de fragilité »
La première campagne de rappel 2023 qui concerne les résidents d'Ehpad se déroulera du 27 avril au 16 juin. Les délais sont harmonisés à 6 mois depuis la dernière dose ou infection.
Pour tenir compte de la revalorisation du Smic de 2,19% le 1er mai, un décret du 26 avril procède à une nouvelle hausse du minimum de traitement dans la fonction publique. Aujourd'hui fixé à 353, l'indice majoré augmentera de 8 points pour s'établir à 361 soit +38,80 euros bruts. ...
Le nouveau bâtiment géré par le CCAS et propriété de la foncière médico-sociale remplace l'ancienne résidence Lumineuse et accueille un club senior pour tout le quartier.
La Drees publie une étude sur les niveaux de vie des personnes âgées qui vivent dans les 8200 Ehpad, Ehpa ou USLD en 2016
Le nouveau film d'Andréa Bescond et Eric Métayer pose ses caméras dans un Ehpad... lancé dans « l'intergénérationnel ».
Dans un arrêt du 13 avril, le Conseil d'Etat suspend l'exécution de la décision de l'agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté et du conseil départemental de l'Yonne de cessation définitive d'activités de l'Ehpad Flore de Saint-Agnan.
Le numéro 1 français a inauguré sa 150 e résidence services seniors en France et vise les 30 000 seniors accueillis en 2025.
Le Dr Jean-Yves Grall quitte ses fonctions de directeur général de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes qu'il occupait depuis novembre 2016.
L'objectif général des dépenses connait en 2023 une hausse de 5,14 % pour l'ensemble des ESMS pour personnes âgées et handicapées.
Laurent Frémont, co-initiateur du collectif « Tenir ta main » est chargé d'une mission pour que le droit de visite en Ehpad « soit effectif et toujours respecté ».
L'Anap vient de publier un document de synthèse sur la possibilité, pour les Ehpad habilités à l'aide sociale, de mettre en oeuvre des tarifs différenciés.
Médecin hospitalo-universitaire et conseiller d'Etat, Lionel Collet succède à Dominique Le Guludec
Par décret publié le 20 avril, le Pr Christian Rabaud, 60 ans, infectiologue et président de la Commission médicale d'établissement du CHU de Nancy où il a effectué toute sa carrière hospitalière est officiellement nommé directeur général de la santé (DGS), en remplacement de Jérôme Salomon, à compter du 2 mai 2023. ...
Le fonds de soutien exceptionnel vise à atténuer les effets de l'inflation sur la base des charges réelles concernées.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés