Par arrêté du 28 octobre : ...
Par arrêté du 28 octobre : ...
Leader des résidences services seniors, Domitys a augmenté ses effectifs de 40% en trois ans et ouvrira 27 nouveaux établissements l'année prochaine.
L'Uniopss publie une analyse transversale des enjeux politiques, économiques et budgétaires actuels et les propositions des acteurs associatifs des solidarités et de la santé.
Le poste de directeur/trice de la qualité et de l'accompagnement social et médico-social est ouvert par la HAS pour succéder à Véronique Ghadi.
Les partenaires conventionnels, médecins libéraux et Union des Caisses d'assurance maladie, ont reçu une lettre de cadrage pour leurs négociations de la convention médicale 2023-2027.
Marie-France a réalisé son rêve : créer le tout premier stage de football dédié aux femmes de 50 ans et plus.
Les idées reçues sur la vieillesse créent des différences de traitement à l'égard des personnes âgées, qui constituent parfois des discriminations à leur encontre.
Un nouveau protocole de coopération vise à permettre un suivi interprofessionnel et coordonné à domicile, y compris en Ehpad, entre généralistes et infirmières libéraux.
La 1e journée nationale des équipes mobiles d'hygiène (JNEMH) sur la thématique de la prévention du risque infectieux en Ehpad s'est déroulée le 11 octobre. L'intégralité de la journée et des interventions sont disponibles en vidéos via la chaîne Youtube de Primo. ...
Le groupe Orpea doit ouvrir le dialogue avec ses créanciers financiers après avoir obtenu l'ouverture d'une procédure amiable de conciliation. La cotation de l'action avait été suspendue lundi matin à la demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
A l'occasion de la discussion de l'article 32 du PLFSS, Jean-Christophe Combe a présenté un bilan des contrôles post-scandale Orpea.
L'Agence du numérique en santé et la Délégation ministérielle au numérique en santé ont présenté le 13 octobre les 8 lauréats de l'appel à projets Structures 3.0.
Selon le site Moneyvox une réduction d'impôts moyenne de 1 174 euros pour les dépenses d'hébergement en Ehpad a profité à 230 000 foyers en 2021.
Les partenaires sociaux de la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale vont avoir à discuter de la répartition d'une enveloppe d'environ 700 millions correspondant à une hausse de 3% de la masse salariale pour 2022 et 2023.
Le principe d'un 49.3 avait été acté en conseil des ministres la veille, et c'est sans surprise que jeudi la Première ministre l'a actionné au premier jour de l'examen du PLFSS par les députés.
Damien Cacaret succède à Laurence Lafont à la présidence de Silver Valley.
Facturations abusives, contrats de séjour déséquilibrés, discordances de prix... Plus d'un Ehpad sur deux présente au moins une anomalie, révèle une enquête choc de la DGCCRF
Dans un article publié sur son site internet, l'association Inter CVS de l'Essonne réagit au nouveau décret sur les CVS.
L'amendement « crédit d'impôt » devant bénéficier aux résidents d'Ehpad non imposables n'est pas retenu par le gouvernement.
Le 49.3 devrait être immédiatement actionné pour le projet de loi de finances et peut-être dès demain dans la foulée pour le PLFSS 2023.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés