Nicolas Pécourt est nommé directeur de la communication du groupe Korian et en rejoint le comité de direction générale.
Nicolas Pécourt est nommé directeur de la communication du groupe Korian et en rejoint le comité de direction générale.
Dans un communiqué du 30 août, le groupe Orpea confirme son engagement à rembourser à l'euro près les dotations publiques qui n'auraient pas été régulièrement demandées, versées ou utilisées.
Des chercheurs français et britanniques ont testé chez des infirmières et aides-soignantes un dispositif de télémédecine innovant pour détecter les effets du travail de nuit et tenter d'identifier les profils les plus à risque.
Des chercheurs sociologues de l'Université de Lille/CNRS se sont penchés sur une double thématique : les collectifs de travail en Ehpad et services à domicile et la relation de service face à un « double bénéficiaire », résident et famille.
La Fnadepa réclame une réforme ambitieuse de l'accompagnement du Grand âge via une loi éponyme et appelle à se mobiliser le 4 octobre prochain.
Certains forfaits de l'expérimentation d'EqLAAT sont revalorisés par un arrêté publiée le 26 août.
Les établissements assujettis au dispositif Eco-énergie tertiaire doivent déclarer d'ici le 30 septembre leurs données de consommation d'énergie pour la 1ère fois sur la plateforme Operat.
Une attaque à l'aide du logiciel Cryptolocker a touché un Ehpad hospitalier normand sans demande de rançon.
Le montant moyen de la retraite de base versée par la Cnav s'établit à 755 euros par mois, en 2021. Les femmes perçoivent une pension inférieure de 21 % à celle des hommes .
Voici les dernières nominations à la direction d'Ehpad.
Pour la cinquième année consécutive, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) lance « Ensemble pour l'autonomie », une campagne d'information sur les solutions et les aides existantes pour faire face à une situation de perte d'autonomie.
Dans le cadre du paquet « pouvoir d'achat », une disposition remet sur le tapis la question du reste à charge des résidents d'Ehpad.
Les ESSMS devront renseigner 90% des données à saisir dans leur tableau de bord de la performance.
La CNSA va consacrer une enveloppe de 1 252 000 euros pour former des médecins coordonnateurs à l'utilisation des coupes Aggir/Pathos. Elle souhaite voir augmenter sensiblement le nombre de validations de ces coupes à partir de 2022.
Un arrêté adapte le cahier des charges de l'expérimentation « article 51 » d'un parcours de ville pour personnes Alzheimer légères.
Un décret organise les échanges entre Sécurité sociale et administration fiscale pour la mise en oeuvre du dispositif « d'avance immédiate » du crédit d'impôt lié au titre des services à la personne.
Dans le cadre de l'actualité législative s'appliquant à la restauration collective, un webinaire « Les Défis de ma cantine » a ciblé les Ehpad.
Le nouveau ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées a promis « des réponses structurelles dès la rentrée »
Des experts de la Fédération des Centres mémoire contestent l'étayage par l'échelle de Reisberg de l'interdiction de conduire pour les malades d'Alzheimer même au stade léger.
A compter du 1er août, les chefs d'établissement conservent la faculté de rendre obligatoire le port d'un masque de protection pour les personnes d'au-moins 6 ans.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés