L'harmonisation des référentiels comptables applicables aux GCS et GCSMS et à leurs membres respectifs entre en vigueur en 2024 avec une possibilité d'opter pour celui-ci dès 2023.

L'harmonisation des référentiels comptables applicables aux GCS et GCSMS et à leurs membres respectifs entre en vigueur en 2024 avec une possibilité d'opter pour celui-ci dès 2023.
Il permet de soutenir le déploiement d'actions de prévention collectives multithématiques, pour le maintien à domicile des personnes âgées (sensibilisation à la prévention de la perte d'autonomie, lien social, usage du numérique, santé globale, bien vieillir et mobilité collective).
Située à Fréjus, l'EHPAD Korian Aubier de Cybèle, a ouvert 24 nouvelles chambres simples ainsiqu'un espace dédié aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson.
Un immeuble de Coudekerque-Branche (Nord), saisi à un marchand de sommeil, va bénéficier à Habitat et Humanisme.
Le dispositif d'investissement locatif Censi-Bouvard n'a pas été prorogé par la loi de finances pour 2023.
Dans un courrier aux deux ministres de tutelle, l'association demande que soit mis un terme à toute orientation de personnes en situation de handicap vers des Ehpad qui ne correspondrait pas à leur choix et qui ne constituerait pas une réponse adaptée.
Le Groupe Korian reçoit la distinction « Top Employer en 2023 » pour ses quatre principaux pays : en Allemagne pour la 3ème année consécutive, en France pour la 2ème année consécutive, en Belgique et Italie pour la 1ère fois.
La FHF propose une immersion audio au coeur des hôpitaux et EHPAD publics
Les projets de 16 organismes gestionnaires de grande taille ou regroupements de 50 ESSMS ont été sélectionnés pour le déploiement du DUI dans leurs 1550 structures. Quatre sont portés par le secteur grand âge.
Le SYNERPA et les acteurs privés du Grand Âge ont présenté ce 17 janvier une charte d'engagements pour améliorer la qualité de l'accompagnement des personnes âgées et restaurer le lien de confiance avec les Français.
Le bilan sévère dressé par la Défenseure des droits ne surprend pas le secteur des Ehpad, qui demande des mesures immédiates et ambitieuses.
Un an et demi après son rapport sur « Les droits fondamentaux des personnes âgées accueillies en Ehpad», Claire Hédon publie un bilan sévère : « la réponse des pouvoirs publics n'est pas à la hauteur des atteintes aux droits dénoncées » .
L'Unccas fait le point sur les enjeux et pistes de la réforme des services à domicile appelés à devenir services Autonomie.
Le droit de visite des ESMS par les députés et sénateurs proposé par le Rassemblement national a été rejeté par l'Assemblée nationale le 12 janvier.
Alors qu'en Nouvelle-Aquitaine, le 31 décembre 2022, une femme de 75 ans a été retrouvée chez elle 3 ans après son décès, les Petits Frères des Pauvres alertent sur ces morts solitaires que l'association recense chaque année en l'absence de statistiques.
Le Groupe Avec se réorganise avec la création du poste de Directeur des opérations toutes activités.
Une proposition de loi adoptée en commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale institue l'accès direct aux infirmiers en pratique avancée, aux kinésithérapeutes et orthophonistes.
Victor Castanet, qui a quitté Fayard suite à son changement de direction et à son probable passage sous le contrôle de Vivendi, publiera le 25 janvier le format de poche des Fossoyeurs aux éditions J'ai lu, dans une version enrichie contenant 10 nouveaux chapitres. ...
Les dernières statistiques publiées sur l'emploi dans la fonction publique présentent une baisse des effectifs de -0,3 % dans les établissements médico-sociaux. L'AD-PA demande une étude approfondie.
Deux gammes de chaussures thérapeutiques de série à usage prolongé (Chup) sont inscrites à la liste des produits et prestations remboursables par arrêtés du 5 janvier fabriquées par la société Adour et par la Société puyolaise d'articles chaussants. ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés