Etape vers la réforme du financement des services délivrant ses soins à domicile, un décret crée un « système d'information national services de soins infirmiers à domicile » (SI-2SID).
Etape vers la réforme du financement des services délivrant ses soins à domicile, un décret crée un « système d'information national services de soins infirmiers à domicile » (SI-2SID).
Une tribune libre de Dominique Monneron, directeur général de la Fondation Partage & Vie.
Le Conseil de la CNSA réuni le 21 juin a validé les comptes 2021 de la branche Autonomie de la Sécurité sociale.
L'hôpital gériatrique privé Les Sources à Nice (non lucratif, 229 lits et places), créée à l'initiative d'un groupe d'institutions de retraite réunies au sein des régimes Agirc et Arrco, peut, par arrêté du 16 juin, recruter son directeur général, directeur général adjoint, et directeur adjoint le cas échéant par voie de détachement de la fonction publique hospitalière - mais pas les praticiens hospitaliers ni les cadres de santé. ...
Menée en avril et mai auprès de plus de 400 hôpitaux et Ehpad publics, une enquête fait le point avant l'été.
Un nouvel arrêté modifie celui du 2 juin fixant pour 2022 les valeurs du point pour les Ehpad ayant opté pour le tarif partiel.
Les actionnaires du groupe Korian ont été réunis le 22 juin en assemblée générale.
Après la nomination de Jean-Benoît Dujol comme directeur de cabinet de Damien Abad, ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées, Antoine Evin est nommé chef de cabinet.
Par arrêté de la ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, la SA d'HLM Croix Rouge Habitat est autorisée à étendre ses compétences pour deux opérations.
Jerôme Guedj est de retour à l'Assemblée nationale après avoir battu la ministre Amélie de Montchalin.
Autonomie : un défi du quinquennat, tel est le thème choisi par l'Uniopss pour une web-émission de sa chaîne YouTube.
Un programme de formation et de sensibilisation des Ehpad dans gestion des situations d'urgence est lancé par l'ARS Ile-de-France
Le verdict des urnes conduit à un sort contraire pour les deux ministres de tutelle du secteur du grand âge.
La Haute autorité de santé publie une note de cadrage pour une future recommandation destinées aux professionnels du médico-social sur la vie affective et sexuelle des personnes accompagnées
Le groupe a été condamné au civil pour le décès à l'hôpital d'une octogénaire début 2017 suite à une chute qu'une expertise a conclue imputable au personnel.
La situation semble si critique que l'AD-PA et la Fnaqpa se devaient de réagir. Elles lancent un nouveau cri d'alarme accompagné de propositions dans une lettre ouverte aux présidents de conseils départementaux et directeurs d'Ars.
Le mois dernier, pour évoquer la société de la longévité, nous avons insisté sur la nécessité de repenser le parcours de vie des plus âgés. Il s'agit aussi de s'inscrire dans une logique de qualité de la vie et qualité du soutien aux aidants comme aux professionnels du care.
Un décret du 25 avril élargit la composition et les compétences des conseils de la vie sociale, mais l'effectivité des droits des résidents sera-t-elle pour autant au rendez-vous ? La question reste posée.
Ébranlé par la crise, le secteur privé commercial mène une réflexion de fond pour repenser ses missions et favoriser la transparence. Le Synerpa a lors de son congrès invité ses adhérents à?s'engager dans une démarche d'entreprise à mission. Le point avec Florence Arnaiz-Maumé.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés