L'Association est présente dans 8 départements du quart Sud-Est de la France, emploie plus de 5 700 professionnels et accueille plus de 50 000 patients et résidents.
Agnès Marie-Egyptienne nouvelle DG de l'Association hospitalière Sainte-Marie
L'Association hospitalière Sainte-Marie annonce la nomination de sa nouvelle directrice générale (DG), Agnès Marie-Egyptienne.
Inspectrice des affaires sociales, ancienne élève de l'ENSP (ex-EHESP), elle a une expérience de plus de 30 ans dans le secteur sanitaire et social, et une forte implication dans le privé solidaire et la Fehap dont elle est membre du conseil d'administration.
Elle a été directrice-adjointe de cabinet de Nora Berra, secrétaire d'Etat aux aînés, puis à la Santé dans le gouvernement Fillon (2010-2012) puis secrétaire générale du Comité Interministériel du Handicap (CIH, service du Premier ministre) enfin, à partir de 2015, DG de la Fondation Action Recherche Handicap et Santé Mentale (ARHM) et directrice du centre hospitalier Saint Jean de Dieu (Lyon).
L'Association Hospitalière Sainte-Marie est présente dans 8 départements du quart Sud-Est de la France. Elle emploie plus de 5 700 professionnels et accueille plus de 50 000 patients et résidents au sein de 5 centres hospitaliers spécialisés et 28 établissements médico-sociaux et sociaux (dont 9 Ehpad et une résidence autonomie). Son coeur de métier est la santé mentale, mais depuis les années 80, elle développe l'offre médico-sociale et sociale sur ses territoires afin d'apporter une réponse globale aux besoins des personnes qu'elle accompagne et soigne.