Arrivé en octobre 1988 à l'AREFO et l'ARPAD, Alain Lecerf, directeur général des associations depuis plus de 25 ans, quittera ses fonctions au 31 décembre et fera valoir ses droits à la retraite à compter du 1er janvier 2015.
Alain Lecerf, directeur général de l'Arefo et l'Arpad, quitte ses fonctions
Par ailleurs, il conservera une fonction de conseiller du président Michel CEYRAC dans le cadre, notamment, du projet de rapprochement qui s'effectue avec l'AREPA, la présence des deux associations dans le réseau et leur environnement et leurdéveloppement dans l'habitat intermédiaire.
Dès octobre 1988, Alain Lecerf assure la direction de l'AREFO accompagne son fonctionnement et le management de ses collaborateurs, son développement dans le secteur d'activité, sa reconnaissance par l'environnement social et médico social.
En 1988, 21 établissements étaient ouverts. Depuis, ce sont 16 autres résidences qui sont venues complétées cet ensemble locatif ainsi qu'en 2007 la naissance d'AREFO Services, avec le Cyclopousse, service de transport de proximité dédié aux personnes vieillissantes et/ou à mobilité réduite, en établissements ou en domicile diffus.
De même, lors que le rapprochement avec l'ARPAD, créée en 1984, est effectif au 1er janvier 1992, 2 établissements étaient alors ouverts (Epinay S/Seine et Athis -Mons).
Aujourd'hui l'ARPAD vient d'ouvrir son 20ème établissement, la résidence Arpage Antoine de Saint-Exupéry à Villejuif, et cet ensemble associatif AREFO ARPAD fonctionne aujourd'hui grâce à l'accueil, la compétence, l'investissement au quotidien de quelques 1 450 salariés.
Marie-Claude Diratzouyan, arrivée le 03 novembre 2014 de France Habitation (ESH, membre des Conseils d'administration de l'AREFO et de l'ARPAD) où elle exerçait en qualité de directrice de clientèle, assurera la succession d'Alain Lecerf à compter du 1er janvier pour accompagner les 2 associations dans le cadre du projet de rapprochement avec l'AREPA