©Nexem
23/06/2023  - Nomination  14939

Alain Raoul réélu président de Nexem

Président de l'Association Anne-Marie Rallion (handicap mental), Alain Raoul a été réélu le 21 juin président de Nexem, fonction qu'il occupe depuis 2018.

Pour rappel, l'organisation professionnelle des employeurs du secteur social, médico-social et sanitaire à but non lucratif représente plus de 11 000 établissements et services employant plus de 330 000 professionnels dans cinq champs d'activité : le handicap, la protection de l'enfance, l'autonomie des personnes âgées, la protection juridique des majeurs et la lutte contre les exclusions.

Nexem négocie dans le cadre de la convention collective du 15 mars 1966 et des accords Centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), et est membre fondateur de l'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire.

18/03/2025  - Nomination

Juliette Noël rejoint la CNSA en tant que secrétaire générale

Jusqu'alors secrétaire générale de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), Juliette Noël a pris ses fonctions le 17 mars 2025.
13/03/2025  - Domicile

Élodie Jung nommée directrice générale de l'UNA

L'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (UNA) a annoncé la nomination d'Élodie Jung au poste de directrice générale.
06/03/2025  - Nominations chez AVEC

Coup de tonnerre chez AVEC, Bernard Bensaïd remplacé par Patrick François

Président et fondateur du Groupe AVEC, Bernard Bensaïd quitte ses fonctions et cède la place à une gouvernance indépendante, dissociant les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général.
17/01/2025  - Arrêté

13 nominations au cabinet de Catherine Vautrin

Un arrêté publié le 17 janvier complète le cabinet de la ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles.
13/01/2025  - Nominations

Le cabinet de Charlotte Parmentier-Lecocq est au complet

Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée de l'autonomie et du handicap a nommé ses deux derniers conseillers.
09/01/2025  - Nominations

Marion Cardon nommée directrice de Korian France

Clariane France est réorganisée avec, notamment, deux nouvelles fonctions de pilotes des divisions maisons de retraite médicalisées et établissements de santé.
09/01/2025  - Décrets d'attribution

Qui fait quoi dans le nouveau gouvernement

Publiés le 9 janvier, les décrets d'attribution concernent les ministres de plein exercice et les ministres « auprès ».
09/01/2025  - Nomination

Nicolas Truelle, nouveau président du Comité de mission de Clariane

Il succède au Dr Françoise Weber pour accompagner les instances dirigeantes du groupe dans la mise en oeuvre de sa mission.
24/12/2024  - Nouveau gouvernement

Catherine Vautrin, le retour

La ministre retrouve le gigantesque périmètre du travail, de la santé, des solidarités et des familles.