Il est nommé conseiller attractivité des métiers, soutien aux professionnels et aux aidants.
Alexis Bataille-Hembert rejoint le cabinet de Paul Christophe
Alexis Bataille-Hembert est nommé conseiller attractivité des métiers, soutien aux professionnels et aux aidants au cabinet du ministre des solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes par arrêté du 29 octobre.
Aujourd'hui infirmier et consultant, il commence sa carrière comme aide-soignant (diplômé en 2013) dans différents hôpitaux d'instruction des Armées jusqu'en 2019 (Val-de-Grâce, Sainte-Anne, Percy). Après son départ du service de santé des armées, et tout en poursuivant une activé de réserviste militaire, il devient infirmier en 2022, année où il publie « Les 50 outils indispensables de l'Aide-Soignant » (Vuibert) et « Je reste un soldat »(City Edition). En 2023, il est l'auteur de « Sémiologie pour l'infirmier » (Vuibert).
Il est corapporteur en tant que personne qualifiée du rapport de la mission ministérielle sur la santé des professionnels de santé remis en octobre 2023 à Agnès Firmin le Bodo, ministre déléguée à l'organisation territoriale et aux professions de santé (voir interview dans Géroscopie de mars 2024).