Patron des agences d'aide à domicile Vitalliance, Amir Reza-Tofighi succède à François Asselin à la tête de la Confédération des petites et moyennes entreprises.

Amir Reza-Tofighi (Vitalliance) élu patron des patrons de PME
Fils de réfugiés politiques iraniens, grandi à Grigny (Essonne), Amir Reza-Tofighi a été élu le 21 janvier président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), première organisation patronale interprofessionnelle en nombre d'entreprises adhérentes - 243.000 PME et TPE.
Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, cet « entrepreneur précoce a cofondé à l'âge de 21 ans Vitalliance, entreprise d'aide à domicile pour les personnes dépendantes, dont il a pris la direction, seul, en 2014 », écrit le communiqué de la CPME. L'entreprise est devenue un acteur majeur du secteur, 152 agences te 8500 auxiliaires de vie salariées. Il a également cofondé Heetch, plateforme de transport nocturne, et Click and Boat, site de location de bateaux entre particuliers, deux entreprises aujourd'hui présentes à l'international. A 40 ans il est le plus jeune dirigeant à avoir été porté à la présidence de la CPME.
Il a auparavant présidé la Fédération des services à la personne (Fédésap) de 2016 à 2022.
Pour Frank Nataf, son successeur à la présidence de la Fédésap (membre de laCPME), «cette victoire vient mettre en lumière l'importance du monde des services dans l'économie de demain, tant en termes de croissance que d'emplois ».