Société française depuis 4 générations, présente dans 80 pays, les laboratoires Anios, spécialistes de l'hygiène et de la désinfection, développent des solutions innovantes et efficaces en matière de désinfection.
Anios inaugure un nouveau centre de recherche
Face à la capacité d'adaptation des micro-organismes, la prévention, la formation et l'investissement en recherche restent déterminants pour gagner les combats de demain !
En 1976, les dirigeants actuels, Bertrand et Thierry Letartre pressentent le potentiel pour l'entreprise de se focaliser sur le marché hospitalier. Aujourd'hui Anios emploie 450 salariés dont 350 en France.
L'entreprise a inauguré en 2012 un nouveau centre de recherche de 1000m2 situé à Sainghin-en-Mélantois, qui regroupe 3 laboratoires (chimie et formulation / chimie analytique / microbiologie). Ce centre baptisé Luce Letartre, emploie 40 personnes.
Ce site regroupe également un centre de formation pour la clientèle, le bureau d'études matériel et le service d'affaires réglementaires (enregistrement des produits dans les différents pays et la mise en adéquation des formulations aux réglementations Reach et Biocides.
L'entreprise est présente dans l'élaboration et la mise au point des nouvelles normes européennes. Aujourd'hui les laboratoires Anios sont présents dans différents secteurs tels que les hôpitaux, les professions médicales, l'industrie pharmaceutique et cosmétiques, industries agro-alimentaires et biotechnologies, cabinets médicaux et dentaires, collectivités et restauration collective.
Renseignements sur www.anios.com