Le journaliste Antoine de Caunes n'a pas froid aux yeux. Et il le prouve une nouvelle fois en lançant ce mercredi 29 mai le 1er trimestriel grand public destiné aux Vieux... mais pas que.
Antoine de Caunes lance « Vieux », le magazine qu'on finira tous par lire
A 70 ans, Antoine de Caunes se lance un nouveau défi. Parler et faire parler les vieux. Mais plus que ça c'est un changement de regard de la société que l'ami et complice de Philippe Gildas nous propose. Il s'agit de « faire un pas de côté », à « une époque où l'on célèbre le jeunisme, la vitalité, l'immédiateté », explique t-il à l'AFP. « Si nous nous lançons, c'est parce que l'âge est un impensé, un déni français », ajoute Romain Jubert, son directeur éditorial dans un communiqué.
« Ce qui m'intéresse, c'est aujourd'hui. Bien que vieux, j'ai l'impression d'avoir l'appétit et l'appétence d'un môme de 20 ans », rappelle Antoine de Caunes. Et d'ailleurs tout y est. Ces 130 pages particulièrement soignées parlent d'actualités, de santé, de design ou de culture... Les signatures aussi sont remarquables : Florence Foresti, Thierry Marx, Patrice Leconte... « J'ai appelé les copains », confie Antoine de Caunes, qui interviewe lui-même Daniel Auteuil et Denis Podalydès.
Alors tous en kiosque pour découvrir ce nouveau magazine qui devrait participer à lutter contre l'âgisme ! Et longue vie à Vieux !