Davantage de puissance pour cet exosquelette, conçu par German Bionic, pour améliorer les conditions de travail et la sécurité des équipes soignantes.
Apogee+, un soutien pour les professionnels de santé
German Bionic, une entreprise spécialisée dans la robotique et les technologies portables basée à Berlin, a récemment annoncé une augmentation majeure des performances pour ses exosquelettes actifs connectés, Apogee et Apogee+, grâce à une mise à jour logicielle par ondes radio. Spécifiquement destiné au personnel soignant et conçu pour leur offrir un soutien optimal, le modèle Apogee+ est développé sur la base des dernières avancées en matière de recherche en soins infirmiers. Ce projet novateur vise à améliorer le bien-être des soignants, en leur offrant des conditions de travail plus saines et plus durables.
Davantage de puissance
Avec la technologie Over The Air (OTA), similaire à celle utilisée par Tesla pour ses voitures, il est possible, pour les utilisateurs, de télécharger et installer des mises à jour via un modèle LTE (réseau 4G) ou wifi, sans connexion filaire, pour bénéficier des dernières évolutions technologiques et optimiser en permanence la puissance des exosquelettes.
Avec cette dernière mise à jour, l'exosquelette peut désormais compenser jusqu'à 36 kilos lors des levages, soit une augmentation de jusqu'à 20 % de la compensation de charge lors d'opérations de levage délicates. L'optimisation de la marche active améliore l'assistance de la marche et rend les séquences de pas plus naturelles et précises. Enfin, les transitions plus fluides entre les différents modes de support rendent son usage plus polyvalent. La mise à jour logicielle sera disponible pour tous les utilisateurs d'exosquelettes German Bionic en août 2024.
Pour plus d'informations : https://germanbionic.com/fr/