Scénario 1 En 2030, l'État s'engage pour protéger les populations âgées les plus fragiles. ...
Scénario 1 En 2030, l'État s'engage pour protéger les populations âgées les plus fragiles. ...
Diététicienne spécialisée en psychonutrition, déléguée générale de l'Institut Nutrition, fondation Restalliance et membre de la Société française de nutrition, Anne Moreau répond aux questions de Géroscopie sur l'étude.
Que mangeront-ils, où et comment ? L'Institut Nutrition (Fondation Restalliance) s'est associé au Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) pour imaginer les comportements alimentaires des plus de 70 ans d'ici 2030. Géroscopie en livre les conclusions en primeur.
C'est un drôle de numéro que nous vous proposons de découvrir ce mois-ci, partagé entre une actualité dense et une réflexion que nous espérons prospective. ...
La Haute Autorité de santé a publié le 10 mars le premier référentiel national d'évaluation commun à tous les établissements et services sociaux et médico-sociaux. Pour son application, rendez-vous au prochain quinquennat... après une phase d'appropriation.
Rapporteur de la commission des affaires sociales sur la récente enquête de la Cour des comptes[1] et membre de la commission d'enquête sur l'affaire Orpea, Michelle Meunier invite à passer à l'action. Interview.
Comme chaque mois, retrouvez notre sélection de produits pour un quotidien facilité.
Les financements publics des Ehpad - Comprendre et agir De Pauline Lebret-Simonneaux, Emilie Savariau-Séguéla et Jacques Grolier ...
Après l'opprobre jeté par le scandale Orpea sur le secteur privé lucratif en ce début d'année, la solidité du privé non lucratif est-elle à son tour ébranlée ? Comment a-t-il géré, supporté, transcendé la crise Covid ? Géroscopie dévoile son classement annuel (voir fichier joint).
Deux ans de crise Covid ont largement impacté le fonctionnement des établissements. Si les difficultés sont identifiées, elles ne semblent pas avoir nui à la capacité d'initiative des sièges comme des établissements. Explications.
La langue française est riche. C'est sa fierté. Certains termes peuvent cependant recouvrir plusieurs domaines. La dépendance en est un, malheureusement, très usité actuellement. Il faut dire que sincèrement les circonstances sont contrariantes. ...
La chronique du mois dernier interrogeait le degré de prise de conscience de la société envers les enjeux de prévention.
Face à un patient dénutri ou en perte de poids, le médecin peut décider d'une nutrition artificielle entérale pour quelques semaines ou plusieurs mois. En fonction de la durée, les appareillages varient. Le point.
À l'aube des élections présidentielles, le bien-vieillir se doit d'occuper une place de premier rang dans les débats, portant une attention particulière sur le care. Les médecines complémentaires et alternatives peuvent y contribuer.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés
Dossier TOP 20 des groupes privés non lucratifs
Pour lire ou feuilleter le numéro :